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Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 22:12

Les cercles de magie
Les nombreuses formes possibles pour la magie.

Voici les différents cercles de magie existant. Évidemment, il est possible d'en contrôler plusieurs, mais pour le début de votre aventure, vous avez le choix entre un ou deux cercles de magie. Il est cependant possible d'en acheter autant que désiré, avec les points d'enseignement.

Chaque cercle de magie vient de base avec trois sorts, question de prouver que vous avez la capacité de contrôler l'élément que vous désirez contrôler. Néanmoins, il est possible d'acheter des sorts supplémentaires grâce aux points d'enseignement. Vous en découvrirez davantage dans la salle de classe !

Le contrôle de la magie est facultatif, mais possible par tout le monde. Si vous choisissez de contrôler un cercle de magie, il faudra le lister dans la charte du combattant, soit la traditionnelle feuille de personnage de votre profil.

L'énergie magique

Chaque sort a un coût en énergie magique. Ce n'est pas un coût fixe, et nous faisons appel à votre bon jugement et votre côté bon joueur.

- Un sort consommant beaucoup d'énergie consomme environ 50% de votre énergie magique;
- Un sort consommant moyennement d'énergie varie entre 25% et 40%;
- Un sort consommant peu d'énergie varie entre 10 et 20% d'énergie magique;
- Un sort consommant l'entièreté de l'énergie magique consomme tout ce qui reste;
- Un sort poussant à l'inconscience mène le mage dans l'inconscience pour environ une demi heure;
- Un sort poussant au coma mène le mage dans un coma, dont seul un soin magique peut le réveiller.

Un mage à court d'énergie magique se verra piger dans ses réserves d'énergie vitale, ce qui peut le pousser à un danger certain. Un mage sans énergie magique est encore capable de se déplacer et de se battre physiquement, mais avec une faiblesse certaine. Le mage récupère 100% de son énergie magique après une bonne nuit de sommeil. Des siestes, repos, méditation permettent de récupérer de l'énergie magique. Encore une fois, une sieste de 10 minutes ne suffira pas à ramener l'entièreté de l'énergie magique ; servez-vous de votre bon sens!


Liste des cercles

Feu
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


Contrôler le feu, c'est dans la poche. Être un mage hors pair, causer un dommage incalculable grâce à un contrôle hors pair de l'élément du feu, ou encore se servir de la magie du feu comme atout au combat, et devenir un combattant plus que spécial. Le feu est une magie dure à contrôler, mais satisfaisante.

--> Je veux contrôler le feu!



Eau
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


Le contrôle de l'eau, ou le contrôle de la pureté, de la fluidité. Emmener beaucoup de pureté, et de soin. Emmener de la douceur. Aider à la guérison, c'est dans vos cordes. Vous représentez la vie, vous aidez à survivre lorsque nécessaire. Malgré tout, ne jamais sous-estimer le dommage que peut causer l'eau.

--> Je veux contrôler l'eau!




Terre
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


La force brute. Parfois causer beaucoup de dommages, d'autres fois offrir un bouclier sans faille. La terre offre une grande possibilité, et un éventail d'effets plutôt particulier. Un mur de roc, une infranchissable falaise se dressant devant l'ennemi, ou comment être une assistance infaillible aux combattants.

--> Je veux contrôler la terre!




Air
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


La magie de l'air, ou la magie la plus polyvalente. Une magie pouvant offrir un bouclier déviant les projectiles, offrir la douceur. Contrôler le vent, la force du vent, tout détruire sur le passage d'une tornade ou réchauffer l'air ambiante à une température réconfortante. L'utilitaire est son premier atout.

--> Je veux contrôler l'air!




Foudre
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


La magie de la foudre, elle surprend. Elle est puissante, elle électrocute, elle cause un choc non pas seulement physique, mais par sa surprise. La force de l'impact, la lumière, le bruit, tout est bon pour jouer des sens de ses ennemis. La magie de la foudre est donc très dangereuse.

--> Je veux contrôler la foudre!




Glace
Cercle de magie élémentaire.
Titre: Élémentaliste


La magie de la glace est un cercle de magie difficile à maîtriser, mais une fois bien fait, cela devient un cercle très puissant, très polyvalent, et qui peut s'avérer cruel envers les ennemis. Blesser par la dureté, engourdi par le froid, brûlé par la glace, immobiliser, assommer, conserver... Sa polyvalence est remarquable.

--> Je veux contrôler la glace!




Illusion
Cercle de magie de la modification.
Titre: Illusionniste


Différencier le corps de l'esprit, c'est ce que vous faites. Vous altérez les sens de vos ennemis, que ce soit olfactif, visuel, ou utilisant tout autre sens. Contrôlez ce que votre vis-à-vis croit vivre. Une fois bien entraîné dans votre illusion, vous pourrez bien faire ce que vous désirez de l'ennemi devant vous...

--> Je veux contrôler les illusions!




Altération
Cercle de magie de la modification.
Titre: Altérateur


L'altérateur est un soutien gigantesque au combat. Modifier la nature de certains produits, le poids des objets, l'apparence des gens. Camoufler des choses, c'est parfait. L'altération vous permet de changer tellement de choses, qu'il est difficile de lui imaginer une limite. La seule limite est celle de votre imagination.

--> Je veux manipuler les altérations!




Soins
Cercle de magie de la pureté.
Titre: Soigneur


La bonté, la lumière, le soin. Trouver des blessures ou apposer des diagnostiques, soigner magiquement ce que l'on peut soigner magiquement, retirer des blessures magiques que l'on ne peut guérir de soins physiques. Le soigneur magique est un parfait atout pour un soigneur physique. Un vrai connaisseur, un bon aidant.

--> Je veux contrôler les soins!




Lumière
Cercle de magie de la pureté.
Titre: Mage blanc


L'aveuglante lumière est sous votre contrôle. Peut-être pour éclairer votre chemin, ou en aveugler l'ennemi. Peut-être blesser par cette lumière, peut-être soigner. La magie de la lumière, c'est la magie de la bonté, la magie qui permet d'aider et d'assister tous ceux que l'on peut aider.

--> Je veux contrôler la lumière!




Druidique
Cercle de magie de la pureté.
Titre: Mage de la nature


La nature n'a aucun secret pour vous. La contrôler, lui parler, lui demander conseil, tout est possible. La nature vous écoute, vous rend service, et vous pouvez toucher à tout ce qui est vivant dans le monde forestier. Les animaux ont un étrange attrait envers vous, sentant un bizarre réconfort en votre être...

--> Je veux contrôler la nature!




Pestilence
Cercle de magie de la dénaturation.
Titre: Mage des maladies


La maladie, la contamination, poisons et champignons. C'est facile pour un alchimiste, mais avec l'aide de la magie pestilentielle, nul besoin de se casser la tête avec des ingrédients... Il suffit de gérer correctement la nature et la mort autour de soi pour en faire de quoi affaiblir des peuples entiers.

--> Je veux contrôler la pestilence!




Nécromancie
Cercle de magie de la dénaturation.
Titre: Nécromancien


Tout est une ressource, même ce qui est mort. Le pouvoir de relever l'ennemi, et en faire un allié indispensable. Engraisser notre armée grâce aux soldats tombés de l'autre côté. Tant que le corps est en un morceau, la guerre peut continuer. Vous êtes celui qui aura le dernier mot sur ces êtres revenus de l'autre monde...
- À noter que la nécromancie est illégale!
--> Je veux contrôler la nécromancie!




Ténèbres
Cercle de magie de la dénaturation.
Titre: Mage noir


La magie noire, ou la magie des ténèbres. Une magie contrôlant l'ombre, l'obscurité. Offrir une vision parfaite de nuit, un contrôle hors pair de son environnement lorsque le soleil n'y est pas. Jeter des sorts, des malédictions, c'est dans vos cordes. La noirceur de cette magie saura peut-être vous y aider...
- À noter que la magie des ténèbres est illégale!
--> Je veux contrôler les ténèbres!




Sanguinomancie
Cercle de magie de la dénaturation.
Titre: Sanguinomancien


Tout est une ressource. Vous vous êtes juré de vous battre jusqu'à ce que mort s'en suive, et vous avez accepté d'utiliser le sang qui coule de vos plaies pour alimenter votre combat, ou pour vous permettre de garder la force de continuer le combat. Savoir puiser toutes ses ressources, jusqu'à celles vitales...
- À noter que la Sanguinomancie est illégale!
--> Je veux contrôler le sang!




Chronomancie
Cercle de magie de la dénaturation.
Titre: Chronomancien


La chronomancie, ou le contrôle du temps. Non pas altérer tout autour de soi, mais bien pour le chronomancien et ses victimes. Non pas tout changer, mais user d'un plan altéré de la réalité, et s'en servir dans le monde réel. Jouer la fine ligne entre le monde matériel, le plan altéré, le temps, et tout ce qui l'entoure.
- À noter que la Chronomancie est illégale!
--> Je veux contrôler le temps!





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