Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 22:12

Les divinités
Les divinités ont une influence bien plus importante qu'on l'imagine....

Les divinités ont leur importance dans les croyances, les coutumes et les légendes d'un pays. Beaucoup de divinités existent et sont priés un peu partout dans le monde. Bien que de croire en une divinité est totalement facultatif, beaucoup y trouvent réconfort et espoir. Comme un guide spirituel.  Les divinités guident les priants lors de leurs choix, et c'est ce qui fait que le monde entier a une raison de vivre, et de continuer d'avancer.


Liste des divinités

Nora

Déesse de la faune

Domaine de prêtrise: Animaux, protection et nature
Lieu de culte: Arbre divin d'Elyria, et arbre de la vie en Arborea.


Nora est la déesse des animaux. C’est elle qui prend soin, qui communique avec eux et qui héberge la faune du monde entier, selon les mythes et légendes. Bien qu’elle soit priée chez pratiquement tous les êtres animaux partout autour du monde, ses lieux de cultes sont généralement des arbres sacrés retrouvés à Arborea et Elyria.



Khaf-Ra

Gardien du temps

Domaine de prêtrise: Temps, hasard et espoir
Lieu de culte: Temple de Khaf-Ra en Whitestone.


Khaf-Ra est le dieu du temps. Il est celui qui régit tout ce qui a un rapport avec le temps, comprenant l’heure et allant jusqu’au lever et coucher du soleil. Il fait couler le sable, dans le sablier. Il est prié surtout à Whitestone malgré que ses priants soient un peu partout. Son temple est d’ailleurs dans les dunes de Whitestone.





Ryaris

Protectrice de l'Océan

Domaine de prêtrise: Océan, faune et flore, domination
Lieu de culte: Temple sous-marin, dans l'archipel.


Ryaris est la déesse de l’océan. Elle règne sur toute la faune et la flore sous-marine. Elle endocrine l’entièreté des vivants aquatiques, et même terrestres pour l’archipel des îles de Jade, dans le but de pousser ses coutumes à prendre le dessus sur tout. Les femmes sont une grande puissance pour le culte de Ryaris.





Emir

Dieu du courage

Domaine de prêtrise: Courage, force, valeurs
Lieu de culte: Temple d'Emir, en Orzen.


Emir est le Dieu du courage et de la force. C’est lui qui guide les âmes en quête de puissance et de volonté pour les aider à avancer, et à trouver la force en eux pour continuer dans leur vie. Bien qu’on le prie un peu partout autour du globe, son temple est construit à Orzen, là où ses valeurs sont bien implantées.




Phara

Déesse de la nature

Domaine de prêtrise: Nature, protection, animaux
Lieu de culte: Sanctuaire de Phara en Arborea, et temple de Phara en Elyria.


Phara est la déesse de la nature et de la source. C’est elle qui, selon les légendes, alimente les ruisseaux, les arbres, et toute sorte de vie naturelle. C’est elle qui aide les elfes également à avancer dans leur vie, en faisant les bons choix. Elle a un temple à Arborea et un à Elyria, quoi qu’Elyria est le pays où elle est le plus priée.





Asvaard

Gardien nordique

Domaine de prêtrise: Protection, fidélité et force
Lieu de culte: Temple d'Asvaard en Clairebrume.


Asvaard est le grand dieu de la protection. C’est lui qui défend les territoires nordiques de Clairebrume. Son temple est en plein cœur des montagnes, entre le Fjord de Holl et le village de Skorr. Il dirige donc les mœurs, coutumes et croyances de Clairebrume, et protège les habitants du pays contre les mauvais esprits.





Zoé

L'Élue des fées

Domaine de prêtrise: Tromperie, duperie, mensonge.
Lieu de culte: Temple de Zoé, en Lunaris.


Zoé, la déesse du monde féérique, est également à la tête d’une coutume relativement marquée chez ses priants : se servir de tout ce qui se trouve autour d’eux à son avantage. Truquer, certes, mais également mentir, jouer avec les mots, jouer, tout faire pour arriver à ses fins. Son temple se trouve à Lunaris.




Aros

Dieu de la Domination

Domaine de prêtrise: Domination, gloire et force.
Lieu de culte: Son temple, en Mortval.


Aros est le dieu de la Domination. Une brute, désirant rouler sur ses ennemis. Se battre, se servir des plus forts et marcher sur les plus faibles, tuer les résistants et faire travailler les soumis. Ce sont les doctrines qui sont transmises dans le pays de Mortval, où les orcs sèment le chaos à grande échelle. C’est là qu’est son temple.





Maeve

Déesse de la connaissance

Domaine de prêtrise: Curiosité, connaissance, l'esprit.
Lieu de culte: La mémoire de Maeve à Arborea, Whitestone, Elyria et Mortval.


Maeve est la déesse de la connaissance. On dit qu’elle était en possession de connaissances horriblement puissantes. Priée un peu partout mondialement, elle aurait quatre mémoires étendues partout dans le monde, encourageant les gens à déchiffrer ses écrits pour découvrir la location de son temple, encore introuvable.




Baaroth

Dieu du Chaos

Domaine de prêtrise: Chaos, destruction, désespoir
Lieu de culte: Temple de Baaroth, en Ashland.


Baaroth est le dieu du chaos. Mieux régner dans le désastre, le chaos et la division. Il aime la destruction, et c’est surtout ce qui régit les peuples d’Ashland. Baaroth cherche généralement à pousser ses peuples à faire ce dont ils ont envie, peu importe ce que c’est. Dans ses coutumes, l’abstinence est mal.





Asra

Déesse de la vie

Domaine de prêtrise: Lumière, vie, création.
Lieu de culte: Un peu partout, ses temples sont détruits.


Asra est la déesse déchue de la vie. Déchue, non pas parce qu’elle est morte mais bien parce qu’elle est portée disparue. Sa présence n’est plus, ses temples sont détruits, et les preuves de son existence sont pratiquement effacées. On parle d’elle comme une légende. Elle est connue mondialement et elle avait des temples partout autour du globe. Elle prônait la vie, la création, l’entraide, la lumière.




Arion

Dieu de la mort

Domaine de prêtrise: Ténèbres, mort, destruction.
Lieu de culte: Un peu partout, ses temples sont détruits.


Arion est le dieu déchu de la mort. Disparu comme sa comparse Asra, Arion a été rayé de la carte, les preuves de son existence tout aussi effacées et ses temples sont également en ruines. Sa présence ne fait plus partie de ce monde non plus, il n’est que légende, et ce, malgré le fait qu’il soit connu mondialement. Il prônait la mort, la destruction, la noirceur, l’ombre.





Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome