Tous les chemins mènent... à Hadarès.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 22:00

Sur les traces du passé
Toute histoire a un début quelque part.



Où tout a commencé - Le Monde Premier

Le Monde Premier a toujours été régi par les deux grandes divinités légendaires : Arion et Asra. Le dieu des ténèbres et la déesse de la lumière. Ils ont toujours travaillé ensemble pour aider la société à évoluer, et offrir le meilleur environnement de vie pour les vivants. Néanmoins, ce n'était pas toujours rose entre Arion et Asra. Leur différence d'esprit causa donc une guerre céleste, plongeant le Monde Premier vers un bien sombre destin.


Le Grand Cataclysme

Le Grand Cataclysme, c'est le résultat de cette guerre. C'est l'explosion ayant séparé le Monde Premier. Le plan matériel fut séparé en deux, soit le plan matériel de la lumière, et le plan matériel des ténèbres. Ce sont deux plans exactement pareil, mais l'un d'eux est constamment plongé dans une obscurité totale alors que l'autre est éclairé en tout temps par le soleil le jour, et par un ciel étoilé et deux grandes lunes le soir.

La vie a lentement recommencé sur le monde d'Ivoria. Les divinités ont vu leurs temples détruits par les survivants. Le renouveau, le début d'un nouveau monde. L'état sauvage était revenu presque partout, et rares sont les vestiges du Monde Premier qui restent encore sur place. Les habitants qui ont mené le monde vers le renouveau se sont approprié des sections du monde, pour y faire évoluer leurs propres valeurs, et ainsi guider les nouveaux vers ce qu'ils croient être le droit chemin. Les pays se formèrent ainsi, et les croyances et nouvelles divinités virent alors le jour, lentement.

Le monde se serrait alors les coudes dans l'espoir de reconstruire l'univers, forger le monde comme ils le désirent. Tout allait pour le mieux, les divinités prirent alors de l'importance, devenant de puissantes croyances, et les survivants s'affairaient à construire le monde entier.

Où nous en sommes

Aujourd’hui, l’an 1453 après le Grand Cataclysme. Les guerres ont commencé entre les pays. Les gens s’entendent de moins en moins entre les différentes cultures. Ce qui avait débuté par un monde de renouveau et une valorisation des bonnes valeurs est rapidement devenu une destruction de ce qui n’était pas de nos valeurs, ainsi que la haine envers la différence. Rapidement, les gens se sont concentrés sur les choses que les divinités n’aiment pas plutôt que sur les valeurs qu’ils portaient à cœur, laissant donc naître la haine et la guerre au sein du peuple du monde de la lumière. Plusieurs mystères restent à être résolus, passant de la guerre entre les Grandes Divinités du Monde Premier, allant jusqu'aux guerres actuelles.

Ivoria possède deux satellites qui gravitent autour du monde. Une petite lune rougeâtre constamment en mince croissant dans le ciel nommée Aesir, et une imposante sphère bleue nommée Aura fait le tour du monde. Deux gros cailloux aux apparence inoffensives, inhabités, et qui éclairent le ciel nocturne d’une lumière relativement marquante. Les légendes disent que Aesir serait en réalité l’autre moitié du monde matériel, constamment plongé dans la pénombre.


Mise en situation

La société d'Orzen se déchire. Le pays se veut accueillant envers les réfugiés, mais cela ne fait pas l'unanimité. Certains groupes des pays voisins tentent de prendre le dessus sur Orzen et profiter de la distorsion de l'harmonie au sein du pays, alors que les extrémistes d'Orzen veulent bloquer l'immigration et conserver l'humanité du pays. Orzen n'est plus un lieu sûr pour tout le monde ; Depuis quelques mois, l'harmonie entre les clans et les croyances n'est plus ce qu'elle était. Les gens se butent à la capitale. La cité d'Hadarès devient donc la place la plus sécuritaire de ce pays, alors que les gens peuvent se réfugier entre les murs de la cité hautement protégé, en ces jours de tensions. La milice et l'armée s'entraînent comme ils ne se sont jamais entraînés auparavant, les corsaires et la sécurité marine est plus active que jamais.

Vous êtes sûrement assis, là, sur un banc de la place publique de la cité d'Hadarès, en Orzen. Comme le reste de la population, vous vous demandez, jour après jour, ce qu'adviendra du pays, de la ville, de son calme. Vous voyez la milice passer, et cela crée un stress et un inconfort visible au sein de la ville. Devant l'ampleur de la situation, vous pensez possiblement que vous n'êtes qu'un grain de sable dans le désert. Un brin de foin dans une botte. Vous pensez peut-être que vous n'avez pas d'importance. Qui aiderez-vous? La politique, la religion? Quel pays et quelles valeurs sauront gagner votre cœur? Votre âme est peut-être ce qui fera pencher la balance d'un côté, ou de l'autre.

Vous êtes important. Venez nous le démontrer.
Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome