Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mentorat] La petite fée devient mentor [PV Nao Ikwut]
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 340
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Ven 15 Sep 2023 - 11:24
Quelques jours après s'être inscrite à l'école d'Artaelen, la petite fae recevait déjà une missive lui annonçant un jumelage avec un premier élève pour apprendre la magie de l'Illusion. Ce n'était pas la magie que la petite créature ailée aimait pratiquer, mais soit, elle ferait avec. Et qui sait, peut être que son élève apprendrait vite et voudrait apprendre autre chose auprès d'elle ensuite ? À voir. Il fallait de toute façon attendre son arrivé.

Ayant été mise au courant de sa phobie et de sa particularité d'être un élève nocturne, Flora profita donc de sa journée pour demander aux lynx et aux chats sauvages vivant dans son bosquet de ne pas approcher de son bassin de baignade, puisque c'était l'endroit qu'elle avait choisi pour y donner ses leçons. La petite fae avait également aménager une couche supplémentaire dans son abri, histoire que son élève ait une place à s'installer en cas de pluie.

Le soir venu, les sens de la petite fée se mirent aux aguets, dans l'attente de son élève. Heureusement pour lui, Flora avait donné l'emplacement du Bosquet à la directrice de l'école, histoire que ses futurs élèves sachent où chercher. Elle espérait simplement que personne de mal intentionnée en profite pour venir saccager l'endroit. N'étant nullement nyctalope, et le soleil déclinant à l'horizon, Flora appela les lucioles des environs et leur demanda gentiment d'éclairer la clairière pour la soirée. Alors qu'il ne restait que quelques minutes avant le coucher complet du soleil, la petite créature ailée entendit un bruissement d'aile puis un animorphe volant se poser non loin. Se retournant vers lui, elle lui lança de sa petite voix fluette :

- Bonsoir ! Bienvenue au Bosquet de Ruisselande. Je suis Flora Lotusia, ta nouvelle mentor. Tu dois être Nao, si je me rappelle bien le nom écrit sur la missive de l'école ?
feat ♛ Nao Ikwut
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ikwut
Nao Ikwut
Messages : 26
Points d'apprentissage : 302
Âge : 30
Emploi : Vagabond
Origine : Arborea
Mar 19 Sep 2023 - 8:49
La petite fée devient mentor
Peu après son arrivée à Hadarès, et après s'être remis d'une escale mouvementée avec un monstre particulièrement inhabituel, Nao avait entrepris une visite hasardeuse de la ville qui l'avait finalement mené devant les portes de l'école d'Artaelen.
Un fond de curiosité et quelques paperasses plus tard -sur des papiers bien meilleurs que les bricolages de chez lui- il se retrouvait inscrit pour un court de magie d'illusion. Une Mentor lui avait été rapidement attribuée et un cours particulier l'attendait donc au fin fond d'un bosquet de Ruisselande.

L'effraie volait désormais dans la douce lueur naissante du crépuscule alors que l'astre solaire commençait doucement à débarrasser le ciel. Une carte et une explication sommaire accompagnait la lettre de l'établissement pour le guider jusqu'au lieu, mais ce fut un amas plus qu'inhabituel de luciole et autres luisants sauvages qui évoluait au dessus d'une étendue d'eau qui paraissait assez loin d'être saumâtre.

Le jeune Ikwut termina sa descente avec un coup d'aile volontairement grossier, tant pour chasser les feuilles qui s'étaient pris dans ses plumes et les lucioles sur son passages que pour avertir de son arrivée.

- Bonsoir dame Lotusia, c'est en effet mon nom. Je vous remercie par avance pour votre enseignement.

Il secoua une dernière fois ses ailes avant d'en retirer une a une les feuilles revêches.

Codage par Libella sur Graphiorum et Nao
Nao Ikwut
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 340
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Mer 20 Sep 2023 - 9:11
Son élève était donc une chouette effrai, voilà pourquoi il préférait les cours du soir. Portant son regard vers la voûte étoilée qui se pointait, la petite fée songea qu'il était peut-être temps de demander aux arbres de produire un feuillage plus dense, histoire de cacher encore mieux le bosquet. Mais pas ce soir, puisque justement, l'animorphe qui lui servait d'élève était là. Elle reporta d'ailleurs son regard sur lui lorsqu'il se présenta officiellement, en enlevant les feuilles qui s'étaient glissées dans son plumage.

- Bonsoir dame Lotusia, c'est en effet mon nom. Je vous remercie par avance pour votre enseignement.

Petit rire de Flora en l'entendant.

- Pas besoin de formalité, ici. Tu peux me tutoyer et utiliser mon prénom.

La lunaroise prit un temps pour étudier Nao. Il était à peine plus petit qu'elle. Il était bien rare que la petite fae croise quelqu'un d'une autre race et qui faisait sa taille. Au moins, elle n'aurait pas besoins de se casser le coup pour le regarder dans les yeux. Bon, maintenant, il lui fallait poser LA question …

- J'aimerais que tu me dises un truc avant que nous n'allions plus loin : pourquoi veux-tu apprendre la magie de l'illusion ?

Les seules personnes, hormis Flora, à user de cette magie s'en servaient pour faire le mal autour d'eux. C'était même très courant dans ce pays. Mais ce n'était pas ce que la fée souhaitait. Alors elle espérait que son élève n'avait pas de mauvaises intentions.
feat ♛ Nao Ikwut
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ikwut
Nao Ikwut
Messages : 26
Points d'apprentissage : 302
Âge : 30
Emploi : Vagabond
Origine : Arborea
Jeu 28 Sep 2023 - 11:59
La petite fée devient mentor
- Entendu, je tacherais de m'en souvenir.

Ses ailes se replièrent dans son dos tel une improbable cape un poil trop grande pour lui, tandis que la tête de nao se mettait à tourner doucement sur le côté alors qu'il dévisageait la fae. Elle semblait si légère que les vents pouvaient l'emporter dans leur bras au moindre souffle, si frêle que le moindre mouvement brusque la briserait -le mouvement de repli de ses ailes ralentit à cette pensée. Sa tête fut interrompu dans sa rotation par une question:

- J'aimerais que tu me dises un truc avant que nous n'allions plus loin : pourquoi veux-tu apprendre la magie de l'illusion ?

Sa tête revint à l'horizontale dans un mouvement rapide mais fluide:

- Pour survivre, les miens ne sont pas aussi bien vu sur les autres sols que par chez moi. Pour chasser éventuellement, tout civilisé que soit ce monde, il faut parfois chercher sa pitance par soi-même. Pour jouer enfin.

Sa main se posa sur son sac alors qu'il terminait sa réponse. Il cligna d'un oeil pour chasser l'humidité accumulée pendant le vol, clignant seulement ensuite de l'autre alors qu'il posait a son tour une question:

- Et vo-toi? Pourquoi enseigner dans un tel endroit? Pourquoi l'illusion? Est-ce d'ailleurs bien toi que je regarde?

Codage par Libella sur Graphiorum et Nao
Nao Ikwut
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 340
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Jeu 5 Oct 2023 - 12:55
- Entendu, je tacherais de m'en souvenir.

Parfait, l'oiseau marquait un premier point dans son estime. S'il y a bien une chose que Flora n'aimait pas, c'était tout le flafla demander aux nobles et aux gens "éduqués". C'était bien plus simple de vivre dans la nature, entourée d'animaux qui ne se cassaient pas la tête avec tout ça. La jeune femme avait beau être la cousine au second degré de la reine, elle n'aimait tout simplement pas les même choses que le reste de sa famille.

Nao répondit enfin à sa question.

- Pour survivre, les miens ne sont pas aussi bien vu sur les autres sols que par chez moi. Pour chasser éventuellement, tout civilisé que soit ce monde, il faut parfois chercher sa pitance par soi-même. Pour jouer enfin.

Intéressant. Il est vrai que la petite fae ne chassait pas, du moins, pas dans le Bosquet. Mais elle pouvait comprendre que cela était nécessaire. En temps et en heure, la fée devrait par contre lui spécifier que la chasse était interdite à Ruisselande, histoire d'éviter un malentendu avec les animaux plus tard.

- Et vo-toi? Pourquoi enseigner dans un tel endroit? Pourquoi l'illusion? Est-ce d'ailleurs bien toi que je regarde?

Flora lui sourit. Voilà une question bien légitime de la part de son élève. Elle agita alors les doigts en lançant une formule. Ce n'est que quelques secondes plus tard que l'animorphe put voir les effets, puisque les lucioles près de lui c'était changés en abeilles.

- Ça, tu vois, c'est le sort Illusion Mineure. Ce sort demande peu d'énergie, du coup, nous pourrons commencer par celui-ci.

Bien entendu, il valait mieux répondre à sa question avant de poursuivre. Flora prit tout de même quelques secondes pour regarder autour d'elle. La petite fae n'avait pas sentit d'autres personnes pénétrer dans le Bosquet, mais ce n'était pas parce que la lunaroise était illusionniste que les autres ne pouvaient pas l'être. La preuve, elle avait quand même un élève pour cette matière …

- En vérité, si j'enseigne ici, c'est que je suis la druidesse qui protège cet endroit. Sans moi, des braconniers de Mortval, ou même d'ici, pourraient y chasser les animaux ou surcueillir les plantes. Tout ici semble plus majestueux ou magique lorsque l'on prend le temps de regarder comme il se doit. Du coup, puisque Aora, la dryade avec qui j'ai fait un pacte druidique, est pour le moment absente, et bien c'est moi qui reste et surveille. C'est pour cela que j'utilise ma magie d'illusions : veiller à ce que cet endroit reste ainsi. Et si tu veux vérifier que je suis bien réelle, tu n'as qu'à toucher ma main, parce qu'une illusion de ma puissance, tu peux sentir la différence.

La fée bleue lui tandis alors sa main gauche, celle portant la cicatrice de son pacte, et attendit le prochain geste de la chouette effraie.
feat ♛ Nao Ikwut
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ikwut
Nao Ikwut
Messages : 26
Points d'apprentissage : 302
Âge : 30
Emploi : Vagabond
Origine : Arborea
Lun 23 Oct 2023 - 18:30
La petite fée devient mentor
- Ça, tu vois, c'est le sort Illusion Mineure. Ce sort demande peu d'énergie, du coup, nous pourrons commencer par celui-ci.

Ses grands yeux balayèrent les myriades d'insectes qui virait rapidement au jaune et noir. C'est incroyablement bluffant et quiconque pourrait facilement s'y laisser prendre sans les yeux et l'expérience particulière de Nao: l'image était certes stable mais les abeilles volaient avec un pattern de luciole. Une information fort rarement détenue, il fallait en convenir. Il tenta de porter la patte à l'une d'entre elle mais une curieuse sensation accompagna la fuite de l'insecte entre ses doigts. L'animorphe allait répondre à Flora lorsqu'elle reprit en lui explication sa position vis à vis du bosquet.
Nombre de ses plumes se hérissèrent involontairement et brièvement à la mention des braconniers, des monstres qu'il préférait savoir mort ou éteint. Bien que ce dernier cas tienne plus de l'utopie.

- Et si tu veux vérifier que je suis bien réelle, tu n'as qu'à toucher ma main, parce qu'une illusion de ma puissance, tu peux sentir la différence

Les illusions ne tiennent donc pas aisément le contact. Une faute de débutant à éviter à tout prix. Il tendit l'aile tendit que son plumage reprenait sa forme naturelle. Sa tête marqua un petit mouvement sec de côté lorsqu'il perçu la cicatrice, mais il n'arrêta pas son mouvement, venant poser le dos de sa main dans la paume tendue, griffe vers le haut pour ne pas ajouter au triste art palmaire de la fée.
Le contact était doux, mais si léger que Nao était surpris de pouvoir réellement sentir cette main d'apparence si fragile. Il commençait même à se demander si elle n'utilisait pas de magie pour maintenir forme phys- la magie! chan ch’en!
Sa tête se redressa doucement alors que son regard enveloppait complètement la mentor, comme le regard inquisiteur d'un enfant curieux, tandis qu'il se perdait dans ses pensées un instant:

- Yax... ou Ik?

Il releva la main sans s'en apercevoir pour cliqueter des griffes dans l'air tandis qu'il recherchait une réponse à sa question. Il se figea lorsqu'il s'aperçu de ce qu'il faisait.

- Pardon, je me suis perdu un instant. Je comprends ce que vous voulez dire. Le contact avec une illusion est un peu... particulier...

Codage par Libella sur Graphiorum et Nao
Nao Ikwut
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 340
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Mar 21 Nov 2023 - 16:54
L’oiseau de proie commença par confirmer de lui-même ses propos en observant les insectes métamorphosés. Visiblement, il décela bien vite les failles des illusions mineures. Très bien, voilà donc une première notion rapidement acquise. Bien entendu, la petite fae remarqua l’hérissement de ses plumes lorsqu’elle parla des menaces de l’endroit, mais Flora ne pouvait pas ne pas le prévenir. Et du reste, l’oiseau était également prudent, touchant sa main de l’envers de la sienne afin de la protéger de ses griffes. Sa tête tourna d’un mouvement sec également lorsqu’il vit sa cicatrice. L’animorphe n’était sans doute pas habitué à ce genre de pacte. Sa tête finit par reprendre une position normale, tandis que sa main s’élevait en cliquetant de ses griffes. Flora pencha la tête de côté à son tour en entendant les mots étranges de l’homme-chouette. Bah, peut-être qu’un jour, il lui en parlerait, mais pour le moment, son attention à elle était sur son cours, bien évidemment.

- Pardon, je me suis perdu un instant. Je comprends ce que vous voulez dire. Le contact avec une illusion est un peu... particulier...

La petite créature ailée acquiesça à cette affirmation. Décidément, la lunaroise allait apprécier les cours avec cet élève qui semblait vif d’esprit. D’un claquement de doigt, elle annula son sort, puis déposa une petite roche prise à ses pieds entre les griffes de l’animorphe.

- Bon, commençons par quelque chose de simple si tu veux bien. Je veux que ce caillou ressemble à une pépite d’or. Tu te souviens des mots que j’ai dit pour transformer les lucioles ? Ce sont les mêmes. Et pour que le sortilège fonctionne, il te suffit de visualiser ton objectif, mais en le remplaçant mentalement par le résultat que tu souhaites obtenir.

Elle lui répéta tout de même les mots, afin d’être sûr qu’il ne se trompe pas sur ce point.
feat ♛ Nao Ikwut
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ikwut
Nao Ikwut
Messages : 26
Points d'apprentissage : 302
Âge : 30
Emploi : Vagabond
Origine : Arborea
Lun 27 Nov 2023 - 12:58
La petite fée devient mentor
Son premier exercice. Il percha la petite pierre au bout de ses griffes et concentra son regard dessus. Imaginer une pépite d'or. Moins simple qu'une carte. Moins dur que quelque chose de plus gros et détaillé.

L'immobilisme de l'oiseau dura une bonne poignée de minute pendant laquelle il récita plusieurs fois la formule, avant que la pierre ne se "floute" légèrement. Les grands yeux s'étrécirent légèrement tandis que le flou persistait et se densifiait, tournant au jaune graduellement tandis que le jeune Ikwut s'appuyait sur la dernière incantation.

Soudainement, il manqua de s'affaisser sur lui-même tandis que la pierre glissait entre ses griffes jusqu'à sa paume. Le contrecoup habituel de la magie était ici bien plus important, alors que Nao tentait quelque-chose qu'il n'avait jamais fait auparavant.

- Le manque d'expérience avec la magie est des plus drainants, mais je crois que je commence à saisir...

Le hibou se secoua un instant pour faire jouer ses articulations avant de reprendre la pierre au bout de ses griffes et de réciter une nouvelle fois la formule.

Codage par Libella sur Graphiorum et Nao
Nao Ikwut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome