Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mais, t'es un chat mignon toi, tu sais ? [ft. Loyal Flamme]
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 355
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Sam 29 Juil 2023 - 22:27
Voilà quelques jours que Flora avait enfin récupéré sa voix. Elle avait fait un voyage diplomatique plus au sud avec sa famille, non loin des frontières d’Orzen et, avec la situation venteuse sur place, la jeune fae y avait chopé un truc, allez savoir quoi. Sa gorge avait brusquement enflée, au point de lui faire perdre l’usage de la parole. Pratique en situation diplomatique …

De retour au Bosquet de Ruisselande, la druidesse avait utilisé sa magie de l’eau et la qualité de l’air environnante afin d'apaiser sa gorge. Depuis, elle vaquait de nouveau à ses occupations. Principalement, veiller sur la faune et la flore. Flora commença sa tournée du jour par le nord, cette partie du territoire, proche du pays voisin, était souvent la cible des braconniers, aux vus de la qualité indiscutable des animaux et des plantes du bosquet. Il fallait dire que l’endroit faisait rêver aussi, avec ses nombreux cours d’eau, sa diversité florale et les très nombreuses espèces animales que la petite druide protégeait. Mais jamais la petite fae n’avait laissé repartir de l’endroit. Elle utilisait sa magie d’illusion pour berner les malheureux, puis laissait la nature faire son travail. Flora n’aimait pas ôter la vie, la druidesse avait même cela en horreur, mais la fée savait que si elle ne faisait rien, alors l’endroit serait détruit.

Après avoir fouillé les moindre recoins de Ruisselande, ce qui lui prit quand même une bonne partie de la journée, la fae choisit d’aller prendre un bain dans l’une des rivières à l’est, là où elles étaient assez profondes pour y plonger. Ce n’est que lorsque la jeune femme arriva près de son cours d’eau préféré qu’elle remarqua un animorphe chat au pelage gris en train de remplir sa gourde. La petite fae se cacha aussitôt derrière un chêne, ses ailes repliées dans son dos. Tiens, que faisait-il là celui-là ? Pourquoi n’avait-elle pas sentit sa présence plus tôt ? D'où venait-il ? Et que faire de lui ? Il était plutôt mignon pour un animorphe. ”Bon, autant engager la conversation tranquillement et voir par la suite …” Flora s’approcha donc du félin bipède sur la pointe des pieds.

- Bonjour, monsieur le joli chat, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ? lança la petite fae de sa voix fluette.

Malgré la hauteur de l’animorphe, qui faisait facilement un demi-mètre de plus qu’elle, Flora commença la discussion le sourire aux lèvres. La jeune femme devait démontrer qu’elle n’avait pas peur de lui. Est-ce que ses techniques de séduction fonctionneraient ? Cela restait à voir.

- Vous vous êtes perdu ? continua-t-elle d’une voix qu’elle se voulait mielleuse.
feat ♛ Loyal Flame
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Messages : 38
Points d'apprentissage : 438
Âge : 19 ans
Emploi : Mercenaire
Origine : Lunaris
Dim 30 Juil 2023 - 12:28
Je suis un quoi? Non.

Feat. Flora
Cela ne faisait pas beaucoup de temps que Loyal s'était rétabli de sa mésaventure sur le Dominium Oceanis. Il était encore un peu faible et tentait de se reposer autant que possible. La fatigue était toujours présente, et ses sens n'étaient pas totalement revenu à la perfection encore, mais cela ne lui jouait plus de tour. Il était capable de fonctionner et de travailler correctement...

... parce que oui, l'appel du travail s'était fait entendre. Il était parti à a chasse aux primes en Mortval. Son but ? Capturer sa cible, la torturer autant que possible pour soutirer des informations cruciales dont il avait besoin pour une autre cible, le tuer et conserver que sa main avec sa bague pour récupérer sa prime. Le grand problème qu'avait dû affronter Loyal, c'était de traverser Lunaris. Étant recherché dans ce pays comme étant un traître et un fuyard, le chat avait été sur ses gardes comme jamais auparavant. Il n'avait pratiquement pas dormi ses nuits, et était très attentif à tout ce qui se passait autour de lui. Les fées était, d'une certaine manière, son pire cauchemar. Il avait été élevé parmi eux, et connaissait leur tempérament malsain et toxique. Il avait donc été un peu trop attentif à tout autour de lui.

Une surcharge de travail qui saura venir à bout de son attention. Alors qu'il avait pris quelques secondes de répit pour remplir sa gourde aux abords d'un ruisseau, une voix féminine se fit entendre. Cela avait eu pour effet de faire sursauter Loyal, au point d'en échapper sa gourde dans le cours d'eau. Il se retournait rapide comme l'éclair, fixant de ses deux gros  yeux dorés la personne d'où provenait la voix pour constater qu'une fée se tenait là. Il reculait d'un pas. Le sens de la phrase de la fée ne lui inspirait pas confiance ; la tromperie des fées l'avait traumatisé par le passé. On pouvait y voir encore les marques dans son attitude.

Peut-être n'était-ce qu'une illusion ? Loyal n'avait pas ressenti la présence la personne derrière lui, au point  où il doutait de ses capacités félines et de son instinct pendant quelques secondes. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas mis les pieds en Lunaris, et il était très épuisé, peut-être est-ce la raison pour laquelle les spores toxiques pourraient faire effet sur lui? Il tirait sa patte, déposant celle-ci sur la tête de la fée. Un moment de silence entre les deux, quelque chose qui avait rapidement fait réaliser à l'animorphe que la fée était réelle, et que ce n'était pas une illusion.

- Non.

Un "non" froid, maladroit, quelque chose qui n'avait aucune émotion rassurante. Un "non" qui n'était pas une réponse à sa question non plus. Un simple mot qui signifiait bien plus que ce que l'on pourrait imaginer. Le chat était maintenant sur la défensive, prêt à partir en courant à tout moment, donnant une signification très claire à sa négation.

- J'vous connaîs, vous, les fées. Ne m'approchez pas.

Son accent était fortement prononcée. Un accent commun au nord du pays de Lunaris, déballant ainsi rapidement son origine. L'homme au pelage ébène ne sut faire autrement que de reculer discrètement, d'un pas, puis de deux pas. Se penchant délicatement au-dessus du cours d'eau en ne quittant jamais la fée des yeux, il agrippait sa gourde qu'il avait préalablement échappé pour la refermer. Aucun geste brusque, son regard encore dûrement planté dans le sien, il finit par se redresser doucement, en reculant d'un pas supplémentaire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Loyal Flame
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 355
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Dim 30 Juil 2023 - 13:26
- Non.

Il avait répondu d’un ton se voulant froid, maladroit certes, mais qui n’était tout de même pas rassurant.

- J'vous connaîs, vous, les fées. Ne m'approchez pas.

Il avait presque  le même accent que Flora, il venait donc du coin. Elle, s’était clairement un accent plus prononcé, donc de la noblesse de la capitale. Changement de plan alors, la séduction ne fonctionnerait définitivement pas. Et la petite fée connaissait très bien de quoi les siens étaient capables. Ce chat en avait définitivement vu des vertes et des pas mûres pour réagir de la sorte. L’espièglerie ne fonctionnerait pas non plus aux vues de sa réaction. Il fallait l’amadouer d’une autre façon, le flatter dans le sens du poil quoi.

- Je suis désolé si je t’ai fait peur, je sais que les fées sont douées pour les illusions et les mesquineries. Mais ne craint rien ici, c’est un sanctuaire druidique, moi et Aora, on protège ce Bosquet, je suis la seule fée à des kilomètres à la ronde.

Elle avait parlé spontanément, d’une voix qu’elle voulait gentille et sérieuse à la fois. Flora lui tendit alors doucement sa main marquée de son pacte, mais resta à une distance raisonnable, préférant le laisser approcher de lui-même afin de ne pas l’effrayer davantage.

- Regarde, c’est la preuve que je suis druide, et donc pas comme les autres. J’ai fait un pacte avec une dryade.

Flora termina sa phrase en faisant un grand sourire.
feat ♛ Loyal Flame
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Messages : 38
Points d'apprentissage : 438
Âge : 19 ans
Emploi : Mercenaire
Origine : Lunaris
Mar 1 Aoû 2023 - 21:43
Je suis un quoi? Non.

Feat. Flora
Le chat ne se sentait aucunement à l’Aise dans la situation malencontreuse dans laquelle il s’était foutu. Un tout petit moment d’inattention et ça en était fait de lui ; il était à présent aux prises avec une fée dans les parages. Rien pour le rassurer. Si ses chances de fuite n’étaient pas de moins de 5 %, il serait parti en courant… mais malheureusement, une réflexion très rapide fit comprendre à Loyal que de se barrer à la course ne servirait à rien puisque la fée allait sûrement le suivre.

La voix de la fée s’élevait à nouveau. L’animorphe était pétrifié, il ne savait pas du tout comment réagir, mais la crainte l’empêchait de réagir comme un être vivant normal. Les paroles de la jeune femme se voulaient rassurantes, visiblement, mais le chat ne put faire autrement que de rester sur ses gardes. Elle savait de quoi les siennes étaient capable, mais elle tentait de le convaincre qu’elle n’était pas comme les autres. Ce ne serait pas tâche facile, puisque Loyal n’est pas facile à amadouer… et sa confiance est presque impossible à gagner.

La main de la fée se rapprochait du chat, qui lui, reculait d’un pas supplémentaire… sans bouger plus. Il regardait la marque du pacte de sang qu’elle avait fait avec une dryade selon ses dires. Une preuve qu’elle n’était pas maligne comme les autres, mais une preuve insuffisante aux yeux de Loyal. Son regard doré vacillait entre la main cicatrisée et le doux visage de la créature ailée, ses oreilles bougeaient beaucoup, alerte au moindre son avoisinant.

- Pourquoi m’avoir approché? Pourquoi venir me voir, moi?

L’animorphe à la fourrure ébène immobilisait alors enfin ses iris dorées sur le visage de la fée devant lui. On voyait encore trop bien la crainte dans son regard, et peu importe ce que la fée pourrait faire, elle ne saurait le calmer de si tôt. La voix grave au fort accent retentissait encore une fois, laissant sortir enfin ses interrogations multiples.

- Pourquoi me déranger? Je remplissais ma gourde. C’est tout… je n’ai rien fait de mal…

Le fait que le félin était recherché en Lunaris n’aidait clairement pas à son anxiété, et plus les secondes avançaient, plus ce dernier regrettait d’avoir accepté un contrat le forçant à traverser le pays des fées et des champignons. Le confort des ruelles d’Orzen lui manquait, et ce, bien malgré le côté familial et le réconfort que pourrait lui rapporter son pays natal. Un côté familial qu’il ressent comme réconfortant bien malgré ses traumatismes.


Codage par Libella sur Graphiorum
Loyal Flame
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 355
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Mer 2 Aoû 2023 - 1:47
Pourquoi m’avoir approché? Pourquoi venir me voir, moi?

Bah, il était chez elle aussi, quelle question. Le regard du félin se fixa finalement sur son visage, mais Flora voyait bien à ses yeux qu’il était effrayé.

- Pourquoi me déranger? Je remplissais ma gourde. C’est tout… je n’ai rien fait de mal…

La petite fée eut un petit rire innocent, le rire d'une fillette heureuse.

- Je sais que tu remplissais ta gourde. Mais ici, tu es dans le Bosquet de Ruisselande, ma maison et celle d'Aora. Nous protégeons cet endroit ensemble depuis deux ans. Et là, bah … tu es dans le lac où j'aime bien me baigner, puisque c'est le plus profond. Je t'avous que je ne m'attendais pas a y trouver quelqu'un. Généralement, les animaux chassent les intrus avant. Tu n'as jamais entendu parler de Ruisselande ? Pourtant, on est à quoi, une ou deux heures d'Aurorae je crois.

La dernière phrase semblait plus s'adresser à la petite fée qu'à l'animorphe. Elle lui fit un nouveau sourire.

- Au fait, je m’appelle Flora. Flora Lotusia.
feat ♛ Loyal Flame
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Nationalité Lunaroise
Loyal Flame
Messages : 38
Points d'apprentissage : 438
Âge : 19 ans
Emploi : Mercenaire
Origine : Lunaris
Mar 15 Aoû 2023 - 21:21
Je suis un quoi? Non.

Feat. Flora
Le chat regardait la jeune fée qui l’avait surpris à remplir sa gourde. C’est tout ce qu’il pouvait faire. Il aurait bien aimé partir en courant et fuir mais malheureusement, la crainte de représailles était bien trop grande. Ils sont plus rapides qu’ils en ont l’air, et ils sont sûrement entourés de pièges… surtout que selon les dires de la jeune femme, cela semblait être une place fort connue. Du moins, pour les deux dernières années de ce que le chat avait pu comprendre ; la fée y traînait depuis ce temps auprès d’une certaine Aora.

Étais-ce la vérité ? Loyal avait le doute au visage, la méfiance dans le regard, les oreilles par l’arrière et la queue battant l’air à tout va. Peu importe ce qu’il aurait pu dire, son instinct animal contrôlait l’entièreté de son corps, et mentir lui aurait bien été impossible. Bien malgré ses habitudes pour le bluff et la non-honnêteté qui lui provient directement de la fée qui a eu le culot de l’élever, là, rien ne fonctionnerait. Il avait affaire à une fée, et devrait bien l’affronter –ou lui parler directement, et correctement- s’il désirait quitter cette place en vie.. du moins, selon son point de vue. Il devait jouer ses cartes correctement.

Il jetait un rapide coup d’œil derrière lui, stressé, avant de retourner son regard vers la jeune femme devant lui.

-  Cela fait quelques années que j’ai quitté Lunaris… donc j’en ai pas entendu parler…

Il parlait bien de la fameuse place où il était. Il avait sûrement quitté le pays avant que place ne voit le jour. Il soupirait, avant de poursuivre.

-   Je dégage peut-être la même aura que vous… c’est pourquoi les bêtes ne m’ont pas attaqués.

Son accent fort prononcé raisonnait très fort dans la forêt alors qu’il s’efforçait de garder son calme, et d’offrir des explications le plus clair possible à la jeune fée, sur le pourquoi il avait « brisé » sa barrière de protection aussi facilement. La jeune femme donnait rapidement son nom, chose que Loyal redoutait plus que tout. Étant quelque peu recherché sur le territoire, il était risqué de déballer l’entièreté de son identité…. Quoi qu’avec un nom pareil, ce n’était pas très sécuritaire non plus. Il se contentait alors simplement de donner son prénom. Rien de plus.

-  Loyal.



Codage par Libella sur Graphiorum
Loyal Flame
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Nationalité Lunaroise
Flora Lotusia
Statut spirituel : Druide
Messages : 38
Points d'apprentissage : 355
Âge : 21
Emploi : Druidesse
Origine : Lunaris
Ven 25 Aoû 2023 - 11:10
Cela fait quelques années que j’ai quitté Lunaris… donc j’en ai pas entendu parler…

Alors voilà qui expliquait pourquoi il ne connaissait pas l'endroit. Il soupira, avant de poursuivre.

- Je dégage peut-être la même aura que vous… c’est pourquoi les bêtes ne m’ont pas attaqué.

La fae sembla alors songeuse.

- Je ne crois pas, tu es ni une fée, ni une dryade. Mais c'est peut-être ton sang animorphe, plus proche des animaux, qui t'as épargné. Ou tu n'était pas assez menaçant pour eux. Bah, peu importe.

La petite fée prit le temps d'observer les alentours, en gardant tout de même un œil sur le chat, jusqu'à ce que celui-ci prenne de nouveau la parole.

- Loyal.

Voilà qui était curieux pour le nom de quelqu'un. Soit c'était un faux nom, soit il omettait volontairement de dire le ou les autres. "J'me demande bien s'qu'il a vécu pour être aussi méfiant. C'que les miens peuvent être sans pitié, des fois … " Bon, restait à savoir quoi faire du chat. Flora ne pouvait tout de même pas le laisser libre dans son Bosquet tout de même. Elle avait cependant le sentiment qu’il ne méritait pas le même châtiment que les autres intrus qui venaient sur place. Alors, autant le raccompagner jusqu’à la sortie. L’animorphe semblait se diriger vers le nord-ouest, à voir les traces, la petite fée pourrait donc aisément le guider au cœur de Ruisselande.

- T’as un joli nom ! Une qualité qui te sied bien à mon avis, lui répondit-elle avec un air enfantin sur le visage. Bon allez, viens, je vais te guider vers la sortie, sinon tu vas te perdre ici, avec tous les pièges en place contre les intrus.

La petite créature ailée prit donc la direction qu’elle supposait être celle que voulait prendre Loyal. Puis se retourna pour s’assurer qu’il suivait.

- Tu viens ?
feat ♛ Loyal Flame
Flora Lotusia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome