Tous les chemins mènent... à Hadarès.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mentorat] Première leçon avec une ange [PV Seshat]
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Statut spirituel : -
Messages : 25
Points d'apprentissage : 318
Âge : 103
Emploi : Grande Prêtresse
Origine : Orzen
Ven 1 Sep 2023 - 16:24
Première leçon avec une ange

Ça y est, le premier jumelage de l'école lui avait été proposé. Une autre guérisseuse viendrait donc l'aider au Dispensaire de la Lumière divine, dirigé par les fidèles d'Asra. Il était donc forcément situé non loin des ruines du temple. Ici, tous étaient sur un pied d'égalité, peu importe la race ou le statut social. Mais bien entendu, il s'agissait majoritairement de gens pauvres ou itinérants qui s'y retrouvaient, les mieux nantis préférant leurs médecins personnels. N'attendant pas son élève pour commencer, l'ange commença sa tournée des patients déjà présents lorsqu'elle avait quitté la veille au soir. Certains étaient à partir car complètement rétabli, ou presque, tandis que d'autres resteraient encore un jour ou deux. La plupart étaient les dernières victimes du nuage de cendre, puisque les symptômes les plus graves avaient nécessité plus de soins sur le long terme. Et déjà, de nouveaux malades arrivaient pour prendre leur place : malades et blessés s'entassaient à vue d'œil. Après les anciens patients, Maëlys fit un tour rapide des nouveaux arrivants. Ne connaissant pas encore le niveau de celle qu'elle formerait, l'ange ne prit que des cas légers pour commencer, et aviserait avec des cas plus lourds au besoins. Profitant des derniers moments libres qu'elle avait, la femme ailées commença à changer les bandages d'un énième patient.

- Dame Maëlys, votre invitée est arrivée. Elle vous attend à l'entrée.

- Parfait, merci Anna, dit-lui que j'arrive dans un instant.

L'adolescente était l'une des protégées du clan, orpheline également. L'ange lui fit un sourire tandis que la jeune femme alla porter sa réponse à la lionne. Maëlys termina donc sa tâche en cours puis rejoignit le point de rendez-vous. Bien évidemment, la féline était bien visible parmi les malades qui faisaient encore la queue dans l'espoir de trouver un lit pour eux, puisque la plupart étaient humains. S'approchant d'elle, la femme ailée se présenta.

-  Bonjour, mademoiselle Ra-Sibwa. Je suis Maëlys Duncan. Je suis la Grande Prêtresse d'Asra. Bienvenue au Dispensaire de la Lumière divine

code par Cristal-Lullaby sur epicode.

Maëlys Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 327
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Dim 3 Sep 2023 - 15:21
[Mentorat]

Première leçon avec une ange

[PV Maëlys]
L’école de magie d’Artaelen proposant des tutorats, Seshat avait sauté sur l’occasion d’en apprendre plus sur la magie de Soins. N’étant pas une novice en la matière, elle prévoyait que ces leçons seraient moins difficile que l’apprentissage d’un tout nouveau cercle de magie. C’est le cœur léger et un panier rempli de potions en provenance de la Fiole Dorée que la Whitestonoise s’était rendu au Dispensaire de la Lumière divine. Bien que la déesse Asra soit déchue, le temple était toujours en activité.

Une file compacte de patients s’étirait depuis la porte d’entrée. Seshat dépassa tout le monde, ce qui entraîna des regards noirs et des commentaires déplacés sur son sillage. Elle se montra indifférente, sa queue annelée s’agitant au rythme de sa démarche chaloupée. Elle avisa une  jeune fille trop bien portante pour recevoir des soins. Elle portait des pansements pliés dans ses mains, et la lionne décida qu’elle devait être une aide ou une sorte d’apprentie.

- Bonjour, je suis Seshat Ra-Sibwa, envoyée par l’école de magie pour le tutorat. Je suis attendue je crois. Vous pouvez prendre les potions qui sont dans mon panier, il y a des sirop contre la toux et des baumes contre les brûlures.

La petite la salua poliment, prit les médicaments puis disparut derrière une porte. Seshat resta debout dans l’entrée, s’intéressant à l’architecture du lieu. Elle ne voulait pas s’asseoir car certains patients avaient besoin d’une chaise. Elle remarqua qu’une certaine quantité de pauvres hères se pressaient au dispensaire : à la Fiole Dorée les patients avaient les poches assez remplies pour payer une consultation, ce n’était peut-être pas le cas ici. La petite réapparut avec le panier, la remerciant pour ce don et la priant d’attendre la grande prêtresse.

Seshat fut interloquée, elle ne s’attendait pas à être reçue par une personne d’un si haut rang. Si elle avait su elle aurait mis des vêtements un peu plus distingués. Elle reconnut tout de suite ladite prêtresse quand elle passa le seuil de la porte :  ce n’était rien de moins qu’une ange. Seshat essaya de ne pas fixer son regard sur les ailes aux plumes blanches qui faisaient monter en elle une envie de chasser.

- La paix soit sur vous dame Maëlys. Dit-elle en s’inclinant légèrement avec la main sur le cœur.  Comme vous le savez déjà je suis ici pour le tutorat. J’ai déjà quelques bases en magie de soins. J’ai étudié à Whitestone puis j’ai officié à la cour royale. Mais je n’ai pas la prétention d’être une guérisseuse de premier ordre.  Même le meilleur médecin a ses limites, que ce soit au niveau de ses connaissances ou ses capacités magiques. Faire preuve d’arrogance peut avoir des conséquences parfois fatales pour nos patients.

Au moins la grande prêtresse pouvait être rassurée, Seshat serait une élève humble et à l’écoute de son mentor. La lionne estimait qu’il y avait toujours à apprendre, surtout dans le milieu médical.

- Je suis à votre disposition pour commencer tout de suite et je suis libre les prochains jours. Avez-vous déjà établi un programme ou dois-je vous assister pendant vos consultations ? demanda t-elle, ses moustaches frémissant d’impatience.
Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Statut spirituel : -
Messages : 25
Points d'apprentissage : 318
Âge : 103
Emploi : Grande Prêtresse
Origine : Orzen
Mar 5 Sep 2023 - 18:03
Première leçon avec une ange

- La paix soit sur vous dame Maëlys, lui dit la femme féline en s’inclinant légèrement avec la main sur le cœur. Comme vous le savez déjà je suis ici pour le tutorat. J’ai déjà quelques bases en magie de soins. J’ai étudié à Whitestone puis j’ai officié à la cour royale. Mais je n’ai pas la prétention d’être une guérisseuse de premier ordre. Même le meilleur médecin a ses limites, que ce soit au niveau de ses connaissances ou de ses capacités magiques. Faire preuve d’arrogance peut avoir des conséquences parfois fatales pour nos patients.

L'ange lui répondit d'un sourire. Voilà une élève avec qui la Grande Prêtresse s'entendrait à merveille. C'était parfait.

- Je suis à votre disposition pour commencer tout de suite et je suis libre les prochains jours. Avez-vous déjà établi un programme ou dois-je vous assister pendant vos consultations ?

Les moustaches de son élève semblaient frémir d'impatience. Maëlys lui répondit d'une voix calme.

- En vérité, j'ai quelques patients ayant un cas léger qui nous attendent afin de me permettre de voir votre niveau. Venez avec moi, je vais vous guider jusqu’à eux. Anna, est-ce que tu peux aller nous chercher des bandages et quelques médicaments variés, s’il te plaît ?, termina la femme ailée en se tournant vers la petite non loin. Apporte le tout dans le petit salon de l’aile est, je te pris.

L’adolescente acquiesça avant de partir au pas de course. Mais tandis que la prêtresse invitait son élève à la suivre, une femme arriva en trombe et en larme, un bébé d’environ un an dans les bras.

- Dame Maëlys, je vous en prie, aidez Tommy !

Bien que la file de gens attendant leur tour soit longue, l’ange emmena le petit et sa mère plus loin, vers un lit disponible. Il y avait visiblement urgence, puisque l’enfant était pâle, avait le teint jaunâtre et semblait épuisé. Le petit ventre semblait gonflé également.

- A-t-il garder son repas cette fois, Béatrice ?

- Depuis le dernier traitement, quelques fois oui, lorsque je lui donne de la purée ou de la bouillie. Il n’arrive plus à garder mon lait, par contre. Et depuis ce matin, plus rien.

Tout doucement, Maëlys applique une main sur le ventre du bambin puis incanta. Une belle lumière dorée s’échappa de sa main et enveloppa l’enfant. Puis, lorsque le sort fut terminé, le petit Tommy sembla moins souffrant, bien qu’ayant toujours son pâle teint jaunâtre. Son ventre était cependant moins gonflé. Le petit ouvrit enfin les yeux et fit un sourire à sa mère. Cette dernière, les larmes toujours aux yeux, porta son regard vers l’ange.

- Je sais qu’il n’en a plus pour très longtemps, vous me l’avez déjà dit, mais je vous en remercie, Dame Maëlys.

- Il n’y a pas de quoi, Béatrice, je sais que c’est difficile pour toi de le voir ainsi, lui dit l’ange en lui prenant une main pour la réconforter. Je sais que c’est délicat, mais est-ce que tu permettrait à ma nouvelle élève d’examiner Tommy ? J’aimerais qu’elle apprenne à reconnaître cette maladie, si tu n’y vois pas d’inconvénient, termina Maëlys en jetant un rapide coup d’oeil vers la femme féline qu’elle avait du délaisser un instant pour répondre à l’urgence.

- Euh, oui, bien sûr. Plus il y a de gens formés, mieux c’est, n’est-ce pas ?

L’ange ne fit qu’hocher la tête pour toute réponse, cédant sa place à la whitestonoise.

- Ce n’est pas ce que j’avais prévu, mais puisqu’il faut pallier aussi avec les urgences, nous ferons avec. Tu veux bien examiner le petit Tommy, Seshat, et me dire ce que tu crois qu’il a s’il te plaît ?

code par Cristal-Lullaby sur epicode.

Maëlys Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 327
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Mar 12 Sep 2023 - 16:49
[Mentorat]

Première leçon avec une ange

Comme elle l’avait pressenti, la whitestonnoise serait testée en condition réelle au sein du dispensaire. Si elle avait été à la place de la grande prêtresse, elle aurait agi exactement de la même manière. Elle approuvait ce choix : la théorie de la magie de soin était une chose, la mettre en pratique était une autre. Certains soigneurs savaient comment lancer des sorts, mais dans l’urgence leurs performances étaient médiocres parce qu’ils perdaient pied.

La leçon allait commencer quand une humaine éperdue d’angoisse se précipita vers l’ange, son petit dans ses bras. La lionne dressa les oreilles lorsqu’elle se rendit compte qu’il y avait un certain niveau d’intimité entre l’ange et la jeune mère puisque Maëlys l’appelait par son prénom. Ce n’était pas la première visite du petit Tommy dans le dispensaire. Elle comprit rapidement que rien ne pouvait empêcher la maladie de l’enfant qui, irrémédiablement, s’avançait vers une issue fatale. Si l’enfant ne s’alimentait plus il y avait à craindre qu’il meure dans les prochains jours. La grande prêtresse calma l’enfant par un sortilège puis proposa à Seshat de l’ausculter.

* Le teint de cet enfant est caractéristique d’une défaillance du foie ou de la rate. Son ventre est gonflé, ce qui confirme ce que je viens de dire. * pensa t’elle cliniquement, en agitant ses doigts griffus au-dessus du visage de l’enfant pour le distraire. Le gamin semblait amusé par la présence de l’animorphe qui ne semblait pas plus dangereuse qu’un gros chat.

« Miaou miaou ! » dit la lionne d'une voix douce en émettant un léger ronronnement apaisant. Pendant que l’enfant s’amusait à prendre dans ses bras ses doigts pelucheux, elle en profita pour lancer un sort de Diagnostique. Une brève lumière dorée enveloppa le jeune Tommy. « Bravo petit chaton ! Tu as vu, tu as fait de la magie ! » dit-elle d’un ton réjoui, masquant ses véritables sentiments.

L’enfant avait une maladie mortelle depuis sa naissance et son petit corps ne supporterait pas longtemps l’anémie consécutive à sa rate hypertrophiée. Mis à part soulager sa douleur et accompagner psychologiquement ses parents il n’y avait pas grand-chose à faire. Peut-être leur avait-on déjà fourni une drogue qui endormirait l’enfant paisiblement au lieu de lui infliger une douloureuse agonie.

- C’est une défaillance de la rate, qui est très gonflée. Elle entraîne une jaunisse, une grande faiblesse physique et une anémie. dit-elle en regardant Maëlys. Hélas c’est une maladie qui dépasse de loin mes compétences, j’en suis vraiment désolée madame. acheva t’elle en se tournant vers la pauvre mère qui n’avait pas dû dormir depuis bien longtemps.
Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Statut spirituel : -
Messages : 25
Points d'apprentissage : 318
Âge : 103
Emploi : Grande Prêtresse
Origine : Orzen
Ven 15 Sep 2023 - 13:44
Première leçon avec une ange

L’ange avait observé la lionne durant son analyse. Décidément, son élève savait y faire avec les enfants, un atout dans leur métier. Mais la jeune femme avait malheureusement raison, Tommy était condamné depuis sa venu au monde. Elle ne fit qu'approuver d’un signe de tête le diagnostic de la whitestonoise. L’ange ne faisait que soulager le petit lorsqu’elle le pouvait. La mère ne fit qu'acquiescer également, visiblement déjà au courant pour son fils.

- Effectivement, nous ne pouvons rien faire de plus pour lui, hormis le soulager durant ses crises, comme je viens de faire.

Puis l’ange reporta son regard vers Béatrice.

- Restez ici un moment pour vous reposer. Les infirmières garderont l'œil sur le petit pendant que vous fermez les vôtres. Vous en aurez besoins pour la suite.

Tandis que la maman s’allongeait près de son fils, l’ange se releva et entraîna son élève avec elle. La jeune femme garda le silence un moment, soucieuse. Le cas du petit garçon empirait de jour en jour. Bientôt, sa magie serait inefficace sur lui, malheureusement. C’était cependant les contraintes des soigneurs : ils ne pouvaient pas toujours sauver tout le monde. La mort faisait partie de la vie, c’était un destin tragiquement inévitable. Reprenant un air neutre, Maëlys poursuivit sa discussion avec la femme-lionne tandis qu’elles se dirigeaient vers les patients prévus pour le cours.

- Béatrice et son mari s’attendaient malheureusement à ce que la maladie les rattrape de nouveau. Tommy est leur sixième enfant, et le troisième qu’ils perdront. Chacun d’eux à perdu un frère ou une sœur dans leur enfance de la même maladie. J’ignore pourquoi Asra s’acharne autant sur cette famille. Je leur souhaite du courage pour la suite. Je n’ai pas d’enfant, mais je me doute qu’en perdre un est éprouvant. Je n’imagine même pas lorsqu’il s’agit du troisième … Mais bon, pour en revenir à votre leçon, il faudra absolument que vous me montriez le sort que vous avez utilisé sur le petit, je sens que cela nous sera très utile ici.

Elle avait conclu sa dernière phrase, un léger sourire aux lèvres. Arrivant enfin près des patients sélectionnés, Maëlys s’approcha du premier. Il s’agissait d’un marin humain, à voir son accoutrement. Son poignet gauche présentait une coloration douteuse, en plus d’une enflure importante. Le membre avait également une position loin d’être naturelle. Visiblement souffrant, l’homme expliqua son cas lorsque l’ange le lui demanda.

- J’tais en train de faire des nœuds pour resserrer ceux du mât d’misaine quand une corde que j’avais autour du poignet est partie à une vitesse fulgurante comme pas possible ! Du coup, j’me suis retrouvé pendu par le poignet pendant un bon moment. J’l’ai même entendu craquer quand la corde s’est poussée, et depuis, ça fait un mal de chien ! Depuis, la moindre pression, j’la ressens comme pas possible.

La jeune femme ailée attendit patiemment le diagnostique et le traitement proposé par son apprentie.

code par Cristal-Lullaby sur epicode.

Maëlys Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 327
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Lun 18 Sep 2023 - 16:09
[Mentorat]

Première leçon avec une ange

La lionne conserva un air poliment neutre envers la jeune mère et lui souhaita un bon repos avant de s’éclipser avec l’ange. Elles marchaient de concert, leurs pas résonnant dans les couloirs. Maëlys avait l’air d’avoir quelque chose à dire, mais la lionne laissa le silence s’installer pour la laisser mûrir son discours. Certains cas touchent les soigneurs plus que d’autres et la maladie d’un enfant est souvent bouleversante. Malheureusement Seshat apprit que n’était pas le premier décès d’un enfant dans cette famille de cette maladie qui ne semblait pas être épidémique.

- Je comprends. Ainsi c’est un mal familial. Dans mon pays nous nous intéressons aux traits héréditaires. Vous imaginez bien que l’union de certains animorphes entre eux peut être catastrophique : un lézard et un éléphant, par exemple. Il n’y a pas que la taille des individus, il y a aussi des différences anatomiques qui rendent une naissance extrêmement dangereuse et une survie précaire. Nous savons aussi que certaines lignées produisent plus souvent que d’autres des chatons avec des particularités pigmentaires, comme les lions blancs dans la famille royale. Certains prêtres y voient une volonté divine mais il suffit de regarder l’arbre généalogique pour s’apercevoir qu’il y a au moins un cas à chaque génération. Je me souviens avoir lu des livres sur le sujet, mais ils ne sont peut-être pas disponibles par ici. J’en ferai part à la Conquête de Maeve, il y aura sûrement un archiviste qui pourra me trouver ces volumes.

Maëlys devait s’être beaucoup impliquée auprès de ces personnes. La douleur de perdre inéluctablement à nouveau un jeune enfant devait miner son moral. Mais la détresse émotionnelle de la famille était tout aussi déchirant.

- Pour ce qui est du sort que j’ai employé, c’est un simple Diagnostique. Je me suis permise de l’utiliser pour affiner ma première opinion. Vu la santé précaire du petit Tommy je ne voulais pas alarmer sa mère en me trompant, reprit-elle en passant la porte menant à la nouvelle salle.

Cette fois elle se trouva en présence d’un cas beaucoup plus simple : un accident du travail impliquant un marin et un bout qui lui a cassé le poignet. Seshat décida de refaire un sort de Diagnostique pour en expliquer le fonctionnement à Maëlys qui ne semblait pas maîtriser ce sort. L’animorphe prit délicatement la main du marin pour lui faire le moins de mal possible.

- Merci monsieur,  dit-elle poliment au marin qui ne devait pas souvent être traité aussi cérémonieusement. Je vais faire un sort de Diagnostique pour connaître la gravité de votre blessure. Ce sort est indolore mais coloré, vous allez briller quelques secondes. Je vais doucement instiller un peu de ma magie dans votre corps ; nous serons très brièvement liés, ce qui me permettra de savoir dans quel état est votre poignet.

Seshat se concentra et procéda comme elle l’avait énoncé, se reculant un peu pour que l’ange puisse étudier sa façon de procéder.

- Voulez vous essayer, Maëlys ? C’est très simple à faire, je suis sûre que vous réussirez rapidement. Ensuite vous me montrerez comment soulager magiquement un patient, je ne connais pas le sort de Délivrance. Bien que ce soit un dur à cuir, je suis sûre que ce patient souffre beaucoup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Nationalité Orzéenne
Maëlys Duncan
Statut spirituel : -
Messages : 25
Points d'apprentissage : 318
Âge : 103
Emploi : Grande Prêtresse
Origine : Orzen
Lun 2 Oct 2023 - 17:17
Première leçon avec une ange

- Je comprends. Ainsi c’est un mal familial. Dans mon pays nous nous intéressons aux traits héréditaires. Vous imaginez bien que l’union de certains animorphes entre eux peut être catastrophique : un lézard et un éléphant, par exemple. Il n’y a pas que la taille des individus, il y a aussi des différences anatomiques qui rendent une naissance extrêmement dangereuse et une survie précaire. Nous savons aussi que certaines lignées produisent plus souvent que d’autres des chatons avec des particularités pigmentaires, comme les lions blancs dans la famille royale. Certains prêtres y voient une volonté divine mais il suffit de regarder l’arbre généalogique pour s’apercevoir qu’il y a au moins un cas à chaque génération. Je me souviens avoir lu des livres sur le sujet, mais ils ne sont peut-être pas disponibles par ici. J’en ferai part à la Conquête de Maeve, il y aura sûrement un archiviste qui pourra me trouver ces volumes.

La lionne avait bien raison. L'ange avait bien hâte d'en savoir plus, espérant que Seshat aurait des réponses rapidement. Elle lui expliqua ensuite avoir utilisé le sort Diagnostique. Voilà un sort que l'ange pourrait ajouter à son répertoire et qui lui serait plus qu'utile.

***

Après avoir écouté le marin, l'animorphe féline lui prit la main, en expliquant à la Grande Prêtresse comment utiliser son sort. La femme ailée acquiesça afin de montrer qu'elle avait comprit.

- Merci monsieur,  dit Seshat poliment. Je vais faire un sort de Diagnostique pour connaître la gravité de votre blessure. Ce sort est indolore mais coloré, vous allez briller quelques secondes. Je vais doucement instiller un peu de ma magie dans votre corps ; nous serons très brièvement liés, ce qui me permettra de savoir dans quel état est votre poignet.

La lionne se recula alors un peu afin de permettre à Maëlys de bien observer ses gestes. Malgré quelques grimaces de douleurs du patient, tout ce passa rapidement.

- Voulez vous essayer, Maëlys ? C’est très simple à faire, je suis sûre que vous réussirez rapidement. Ensuite vous me montrerez comment soulager magiquement un patient, je ne connais pas le sort de Délivrance. Bien que ce soit un dur à cuir, je suis sûre que ce patient souffre beaucoup.

- Oui, bien sûr.

Elle prit alors la place de la femme lionne devant le marin et répéta ses gestes ainsi que la formule du sort. Au début, rien ne se passa, mais après près d'une minute à se concentrer, l'ange parvint enfin à illuminer ses mains et le poignet de l'homme. Maëlys prit le temps d'analyser les sensations qu'elle ressentit dès lors. Un picotement dans son propre poignet, au niveau de l'os. Légèrement inconfortable, mais nullement douloureux. La jeune femme sentit également une séparation dans radius, non loin du poignet. Comprenant qu'il y avait là une fracture complète, l'ange poursuivit.

- Je crois que j'ai réussi, Seshat. Monsieur semble souffrir d'une fracture complète du radius gauche, au niveau du poignet. Comme je ne connais pas non plus le sort pour souder les os, et à moins que tu ne le connaisse, il faudrait constituer un bandage solide, jumeler à une attelle, et plusieurs semaines de repos, afin d'arriver à une guérison complète.

Le patient soupira. Il n'allait pas pouvoir reprendre le travail de sitôt.

- Pour le sort Délivrance, c'est un peu comme lancer un Diagnostique, sauf que la formule est différente, bien évidemment. Je vais commencer par calmer votre douleur, monsieur, poursuivit Maëlys en se tournant vers le patient. Vous pourrez ensuite vous dirigez dans la pièce voisine, ou la jeune Anna vous posera une attelle. Il vous faudra revenir régulièrement par la suite pour que nous puissions suivre la progression de votre guérison.

Imitant l'animorphe féline, l'ange laissa suffisamment de place à Seshat pour que celle-ci étudie sa façon de soigner les gens. Gardant le poignet du blessé dans une main, la jeune femme agita doucement l'autre au-dessus. Elle prononça l'incantation puis appliqua sa main devenue lumineuse sur la blessure de l'homme. Le gonflement s'estompa quelque peu, tout comme les grimaces de douleurs du marin, bien que le membre restait visiblement loin d'être guéri pleinement. L'ange invita ensuite le patient à rejoindre l'adolescente qui lui poserait son attelle, avant de porter de nouveau son regard vers Seshat.

- Si tu as bien comprit, nous pouvons poursuivre avec le prochain cas. Je te laisserais tenter le sort sur notre nouvelle patiente.

code [size=43]par[/size] Cristal-Lullaby sur epicode.

Maëlys Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 327
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Sam 7 Oct 2023 - 15:34
[Mentorat]

Première leçon avec une ange

L’’ange était une élève attentive et très efficace. Elle réussit le sort de Diagnostique du premier coup. Peut-être avait-elle essayé auparavant ? Il avait fallu à Seshat quelques semaines pour maîtriser cette compétence. La lionne était admirative, peut-être était-il temps de lui montrer quelque chose d’autre, qui soit d’un niveau un peu plus exigeant.

- Pour le sort Délivrance, c'est un peu comme lancer un Diagnostique, sauf que la formule est différente, bien évidemment. Je vais commencer par calmer votre douleur, monsieur, poursuivit Maëlys en se tournant vers le patient. Vous pourrez ensuite vous dirigez dans la pièce voisine, ou la jeune Anna vous posera une attelle. Il vous faudra revenir régulièrement par la suite pour que nous puissions suivre la progression de votre guérison.

Elle regarda Maëlys incanter son sort de Délivrance. Comme la technique était proche du sort de Diagnostique, Seshat pensa qu’elle pourrait y arriver facilement. Elle tenterait l’expérience sur le prochain patient. Elle sourit tristement au marin blessé qui passerait de longs mois le poignet dans une attelle. Aurait-il la patience de jouer à nouveau le cobaye ? Peut-être, puisqu’il avait besoin de son salaire pour nourrir sa famille.

-  Ce n’est pas la peine d’embêter la jeune Anna qui doit être bien occupée avec d’autres malades. Je vais souder les os de votre poignet. Ainsi vous pourrez travailler à nouveau dans une semaine, le temps que vos tendons qui ont été quand même été bien traumatisés.

Profitant du sortilège de Délivrance qui anesthésiait la douleur du marin, Seshat posa sa main à plat sur sa cuisse.

-  Une fois le sort de Diagnostique bien établi, le sort de Soudure de l’Os peut être efficacement lancé. Une observation à l’œil nu ne permet pas déceler des esquilles d’os qui se seraient détachées ni même de ressouder convenablement un os écrasé brisé en de nombreux morceaux. Il faut projeter l’image mentale de l’os cassé dans son esprit en passant la main sur le corps du patient tout en incantant. Ce sort attire les os les uns vers les autres tels des aimants. Plus le membre est touché, plus l’opération est longue et coûte de l’énergie magique.

La lionne inspira, ferma les yeux puis passa la main au-dessus du poignet brisé  tout en incantant. L’opération dura une petite minute mais Seshat se sentait fatiguée. Le marin était ravi d’avoir une main comme neuve et la remercia bruyamment avant de prendre le chemin de la sortie. La Whitestonnoise resta encore quelques secondes assise.

-  Si l’on a beaucoup de blessés il faut faire des pauses pour restaurer sa magie. C’est un sort très efficace, mais je préfère l’utiliser avec Diagnostique, alors ma dépense de magie est plus importante. Bien, passons à d’autres cas, dit-elle en se levant.

Au dispensaire il y avait surtout des gens qui subissaient encore les contrecoups du nuage toxique : des toux et des rhinites. Elle avisa une petite vieille à l’allure miteuse, qui peinait à respirer dans son mouchoir. Avant d’aller directement vers la patiente, Seshat prit Maëlys à part pour lui expliquer  la méthode de soins qu’on lui avait enseigné.

-  Parfois il est plus difficile d’avoir des résultats avec un sort de Diagnostique sur une maladie. Les personnes âgées souffrent de beaucoup de maladies différentes, souvent dues à l’age. Lancer le sort ne fait pas tout, puisque l’on décèle diverses pathologies. L’observation du soigneur est très importante pour définir quelle est le mal qui fait le plus souffrir, si les différents symptômes sont reliés . Après que tu te sois exercée au sort de Diagnostique, je tenterai de soulager sa douleur. Bien, allons-y. Bonjour madame, je suis Seshat Ra-Sibwa, soigneuse à la cour de Whitestone. Vous connaissez peut-être la grande prêtresse Maëlys Duncan. Nous allons prendre soins de vous. Dit-elle en s'adressant à la patiente qui ne s'attendait pas à faire face à un chat géant.



Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome