Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu ! [PV Khesah et Seshat]
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Statut spirituel : -
Messages : 48
Points d'apprentissage : 338
Âge : 128
Emploi : Recherchiste/Mentor
Origine : Elyria
Ven 1 Sep 2023 - 14:02


[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Feat. Khesah et Seshat

La saison des pluies était bien là en Orzen. Heureusement, cette journée s'avérait seulement nuageuse, ce qui permettrait à la rouquine de faire sa première leçon sur la pyromagie à l'extérieur de l'école, dans l'un des terrains sableux de la cours. Au moins là, aucun risque de mettre le feu au bâtiment, heureusement. Sur trois inscriptions, pour le moment, deux avaient fait mention de vouloir apprendre ou améliorer la magie du feu. C'était parfait pour la directrice, puisque c'était son domaine. Elle avait donc envoyé une missive au deux femmes en ayant fait mention, à savoir une hybride elfe-démon du nom de Khesah, et une animorphe lionne répondant au nom de Seshat. La première voulait apprendre de nouveaux sorts, et la seconde ne connaissait rien du tout dans ce type de magie, donc Uruyendë devrait commencer par la base avec elle. L'avantage également, c'est que la lionne pourrait considérer avoir l'équivalent de deux mentors, puisque la démone servirait également de mentor à l'elfe pour d'autre sort du cercle. Un deux pour un en somme. Mais bon, pour avoir côtoyé les deux femmes durant la dernière expédition en Clairbrume, l'elfe savait que l'approche serait plus difficile avec l'arboréenne, la demi-démone semblant être plus renfermée sur elle-même. Par contre, la rouquine savait déjà que tout irait bien avec la lionne.

Alors que la directrice installait des cible dans l'arène improvisée, elle entendit des bruits de pas. Voilà donc sa première élève qui arrivait, suivie rapidement de la deuxième.
Code par xLittleRainbow | Pour Epicode
Uruyendë Nómin
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 355
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Ven 1 Sep 2023 - 14:05
img
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
feat. Uruyendë et Seshat
Ce matin-là, Khesah fit une dernière fois ses bagages. Puisqu'elle commençait ses cours à Artaelen, l'hybride avait demandé à avoir une place au dortoir de l'établissement, ainsi qu'un box pour sa jument noire Akina. Au moins, la jeune femme n'aurait plus à travailler pour l'orc aubergiste du Panais doré, ce qui lui permettrait enfin de faire quelques économies. Descendant les escaliers, Khesah ne prit même pas la peine de saluer le colosse qui servait d'aubergiste à l'endroit, puisque de toute façon, la politesse, c'était vraiment pas son truc, alla chercher sa monture dans sa stalle puis partit en direction du quartier aisé de la capitale, à pied, Akina tenue par sa longe. Il lui fallut un bon moment pour se rendre à destination, à zigzaguer entre les passants. Une fois sa jument installer dans son nouveau box, la jeune femme se présenta à l'accueil de l'école, où une femme de ménage lui donna la clé de sa chambre avec le sourire. Bien évidemment, la demi-démone garda son regard de glace pour sa part.

Une fois ses bagages dans sa chambre, Khesah alla rejoindre sa première leçon, qui apparement se donnait à l'extérieur. "Heureusement qu'y'a pas d'pluie, ça aurait été chiant comme cours sinon", pensa la jeune femme. Remarquant la rouquine en train d'installer des cibles, Khesah se dirigea vers elle, puisque selon la missive reçue, l'elfe lui servirait également de mentor. "On va espérer qu'elle soit moins chiante avec ses questions que pendant le voyage à Clairbrume, la flemme de m'faire chier à socialiser …"


Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 313
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Dim 3 Sep 2023 - 17:32
[Mentorat]
Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Seshat avait décidé de rester vivre à la Fiole Dorée. L’alchimiste solitaire avait beaucoup bougonné à son retour :il avait moins de clients parce que plus personne ne faisait les soins. Et puis il avait besoin d’aide pour ses potions parce qu’ il avait du mal à déchiffrer les grimoires de recettes depuis que sa vue baissait… En résumé le vieillard s’était ennuyé ferme en son absence car sa boutique était devenue vide et calme. La lionne avait trouvé ses ronchonnements touchants de sensibilité. Alors elle avait réinvesti les lieux avec en prime des heures de travail fixes et un salaire décent. Elle avait désormais sa propre chambre et la clé de la boutique. Mais attention, elle ne devait rien déranger, rentrer à des heures correctes et ne pas amener d’amis.

Son travail à la Fiole Dorée n’était plus aussi éreintant depuis la fin de l’épidémie. Elle pouvait donc vaquer à ses occupations comme elle l’entendait. Étant membre de la Conquête de Maeve, la lionne ne passait pas son temps libre en taverne, mais à étudier. Elle avait entendu parler de l’école par Uruyendë. Cette dernière l’avait  convaincue de s’essayer à la magie de Feu. Il faut dire que l’enthousiasme flamboyant de l’elfe ne lui avait pas donné envie de refuser son offre. Avant de passer à la pratique la lionne avait commencé la lecture d’un ouvrage traitant des bases de la magie élémentaire pour préparer sa leçon.

Le livre s’avéra être un véritable soporifique et la lionne se présenta un peu en retard pour avoir trop bien dormi. Khesah et Uru étaient déjà là et des cibles avaient été disposées dans la cour. Seshat doutait d’arriver à créer une flammèche dès sa première leçon et encore moins d’atteindre quoi que ce soit.

- Bonjour ! J’espère que vous ne m’avez pas attendu trop longtemps. Est-ce que je dois aller chercher des seaux d’eau ? J’ai peur de mettre le feu à l’école.  dit-elle sur le ton de l'humour.
Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Statut spirituel : -
Messages : 48
Points d'apprentissage : 338
Âge : 128
Emploi : Recherchiste/Mentor
Origine : Elyria
Mar 5 Sep 2023 - 12:00


[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Feat. Khesah et Seshat

Ce fut l'hybride qui arriva en premier. Comme elle s'y attendait, la jeune femme était loin d'être la plus souriante du groupe. Elle ne semblait même pas daigner vouloir l'aider. Et bien, voilà qui promettait pour la leçon. Une fois les cibles installées, l'elfe porta son regard sur Khesah. "Son regard de glace n'est pas joli joli, faudrait lui réchauffer ça." Mais plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment. La rouquine se lança alors dans la discussion.

- Alors, t'es bien installée dans ta nouvelle chambre ? Puisque tu es la seule à loger dans le dortoir pour le moment, tu as l'avantage de ne pas être obligée de partager ta chambre, ce qui devrait te laisser suffisamment de place, n'est-ce pas ?

Ne voyant toujours pas sa deuxième élève, Uruyendë poursuivit avec d'autres questions, inondant l'hybride. C'était sa façon de tenter de briser la glace et d'en savoir plus sur les autres.

- Bonjour ! J’espère que vous ne m’avez pas attendu trop longtemps. Est-ce que je dois aller chercher des seaux d’eau ? J’ai peur de mettre le feu à l’école.  lança une voix sur le ton de l'humour.

Levant son regard, la directrice remarqua sa seconde élève.

- Ah, Seshat ! Heureuse de te voir ! Non, ne t'inquiète pas, on a pas attendu trop longtemps. Et je crois pas qu'on est besoin de seaux, non, je vais sûrement te montrer de quoi de plus simple qu'une boule de feu, finit-elle également sur le ton de la rigolade. En vrai, on va commencer par le sort "Boucane", qui va vous permettre de créer une fumée à partir d'un petit truc à brûler, comme un morceau de charbon de bois par exemple. Avec de la concentration, vous allez pouvoir contrôler la fumée et pouvoir la diriger vers votre adversaire afin d'attaquer ses voies respiratoires ou sa vue. Et l'avantage, c'est que c'est presque pas demandant en énergie une fois maîtrisé.

La jeune femme sortit ensuite trois morceaux de bois en partit calciner de l'une des bourses de sa ceinture.

- Voilà, donc placez-vous de chaque côté de moi, face aux cibles. Une fois que vous serez prêtes, vous n'aurez qu'à répéter la formule en vous concentrant d'abord sur votre source de magie, afin qu'elle se connecte au charbon. Lorsque la boucane s'élèvera, portez votre regard sur la cible, sans perdre votre concentration et laissez la magie faire son travaille.

Se positionnant au centre, l'elfe leur montra une position détendu, charbon à la main, puis incanta. Une douce fumée s'éleva alors tout simplement du morceau de bois calciné, qui lui-même rougoyait comme s'il était dans un feu naturel. Bien que semblant chaud, il ne semblait pas brûler la peau de son utilisatrice. Le visage de la rouquine exprimant la concentration, les deux élèves purent voir la fumée s'épaissir, jusqu'à en devenir noir, puis voler à grande vitesse vers la cible. Tout sourire, Uruyendë lança à ses élèves :

- À votre tour maintenant, mesdames !
Code par xLittleRainbow | Pour Epicode
Uruyendë Nómin
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 355
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Mar 5 Sep 2023 - 12:03
img
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
feat. Uruyendë et Seshat
À peine la directrice avait-elle fini avec ses cibles qu'elle questionna aussitôt l'hybride.

- Alors, t'es bien installée dans ta nouvelle chambre ? Puisque tu es la seule à loger dans le dortoir pour le moment, tu as l'avantage de ne pas être obligée de partager ta chambre, ce qui devrait te laisser suffisamment de place, n'est-ce pas ?

Khesah ne répondit que par un grognement, avant de se faire inonder de questions, que la jeune femme trouvait trop personnelle à son goût. Elle était ici pour apprendre, pas pour connaître les autres.

- Bonjour ! J’espère que vous ne m’avez pas attendu trop longtemps. Est-ce que je dois aller chercher des seaux d’eau ? J’ai peur de mettre le feu à l’école.  lança une voix sur le ton de l'humour.

"Ah bah, là voilà enfin, elle", pensa l'hybride en poussant un long soupir. Même les balancement de sa queue prouvaient que Khesah était déjà exaspérée de la situation. Mais alors que la jeune femme allait rappliquer, ce fut la rouquine qui prit la parole.

- Ah, Seshat ! Heureuse de te voir ! Non, ne t'inquiète pas, on a pas attendu trop longtemps. Et je crois pas qu'on est besoin de seaux, non, je vais sûrement te montrer de quoi de plus simple qu'une boule de feu, lança-elle également sur le ton de la rigolade. En vrai, on va commencer par le sort "Boucane", qui va vous permettre de créer une fumée à partir d'un petit truc à brûler, comme un morceau de charbon de bois par exemple. Avec de la concentration, vous allez pouvoir contrôler la fumée et pouvoir la diriger vers votre adversaire afin d'attaquer ses voies respiratoires ou sa vue. Et l'avantage, c'est que c'est presque pas demandant en énergie une fois maîtrisé.

"Parfait, on commence direct. J'préfère ça." L'hybride prit ensuite le truc calciné que lui tendait sa nouvelle mentor. Elle semblait un brin confuse, mais en même temps, c'était normal, puisque la jeune femme n'avait pas l'habitude d'avoir un médium dans les mains pour se servir de sa magie.

- Voilà, donc placez-vous de chaque côté de moi, face aux cibles. Une fois que vous serez prêtes, vous n'aurez qu'à répéter la formule en vous concentrant d'abord sur votre source de magie, afin qu'elle se connecte au charbon. Lorsque la boucane s'élèvera, portez votre regard sur la cible, sans perdre votre concentration et laissez la magie faire son travaille.

Khesah prit place à la gauche de l'elfe, adoptant ensuite sa position détendue, puis incanta une fois la démonstration terminée et l'accord de l'elfe pour essayer à son tour. Cependant, elle n'avait pas prévu que l'objet deviendrait aussi chaud dans sa main, puisque la rouquine y allait à main nue. Grognant un peu, la demi-démone relâcha sa concentration, ramenant le morceau calciné à une température normale. Afin d'éviter de se brûler, l'hybride enfila aussitôt un gant en cuir afin de protéger sa peau. Et puis elle recommença.

Sa fumée se montra noire et épaisse directement à l'incantation. Et la respiration de la cornue, loin d'être aussi calme et plate que celle de l'elfe, prouvait que ses émotions prenaient le dessus. Et comme pour prouver ce point, son morceau de bois vola en éclat.

- Bordel de merde …


Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 313
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Mer 6 Sep 2023 - 15:23
[Mentorat]
Allez, c'est partit pour mettre le feu !
La soigneuse fut contente d’apprendre qu’elle n’allait pas lancer de boules de feu. Il n’empêche, un accident est vite arrivé. Une petite étincelle suffit pour embraser la savane whitestonnoise. De la même façon une flammèche incontrôlable pourrait brûler ses vêtements.

Uruyendë incanta puis lança son sort avec un style flamboyant qu’autorisait son expérience. Enthousiaste, elle proposa ensuite à ses deux élèves de lancer le sort comme si c’était la chose la plus simple qui soit. * Hum ! Facile à dire ! * pensa Seshat. L’elfe avait une affinité naturelle avec le feu, ce qui n’était pas le cas de la lionne. Elle se saisit du charbon et le tripota entre ses doigts.

- Une fois que vous serez prêtes, vous n'aurez qu'à répéter la formule en vous concentrant d'abord sur votre source de magie, afin qu'elle se connecte au charbon. Lorsque la boucane s'élèvera, portez votre regard sur la cible, sans perdre votre concentration et laissez la magie faire son travaille.

Les paroles de son mentor résonnaient dans l’esprit de l’animorphe. En théorie, le sort était simple. En pratique il se décomposait en quatre étapes : concentration, invocation, visée et lancer. Le sort pouvait être accessible pour quelqu’un de plus expérimenté comme Khesah. Mais Seshat ne réussirait pas du premier coup.

Première étape : se concentrer sur sa source de magie. La lionne inspira profondément et ferma les yeux. Rentrer en elle pour mieux visualiser les changements de forme l’avait aider pour apprendre la magie d’altération. Le charbon devait-il être altéré pour brûler ou devait-elle créer une sorte d’étincelle ? Ou alors ressentir de la chaleur ? Elle se concentra sur cette idée. Étrangement le charbon ne brûlait pas sa main mais elle sentait colle du brûlé et elle avait désagréablement chaud aux pieds. Elle bondit de côté en feulant : c’est un sort modifiant le sol qu’elle s’apprêtait à lancer.

De son côté Khesah jurait comme un charretier. Ça ne changeait pas de l’ordinaire, donc la lionne comprit qu’elle n’avait pas réussi non plus, mais ne s’était pas blessée grièvement pour autant. Si elle avait besoin de soin elle lui aurait aboyé dessus de la guérir. Son charbon avait explosé mais elle était parvenue à créer un nuage noir de suie. C’était plus encourageant que les débuts de l’animorphe.

- Attention à vos semelles, le sol va rester chaud quelques minutes. Je suis vraiment désolée, je ne sais pas comment m’y prendre pour mettre le feu au charbon. Je n’utilise pas la magie élémentaire, donc c’est nouveau pour moi et je risque de lancer des sorts d’altération à la place. Que dois-je faire ? Concentrer ma magie dans ma main ou méditer un moment sur mon lien avec la chaleur et le feu pour être en phase avec cet élément ? Ou autre chose peut-être ?



Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Statut spirituel : -
Messages : 48
Points d'apprentissage : 338
Âge : 128
Emploi : Recherchiste/Mentor
Origine : Elyria
Jeu 7 Sep 2023 - 11:17


[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Feat. Khesah et Seshat

L'hybride ne lui ayant répondu que par un grognement, l'elfe haussa les épaules et passa à la suite. Khesah fut la première à prendre place. La fumée noire qui s'élevait de son charbon n'augurait rien de bon.

- Attention, tu vas …

Trop tard, le morceau de bois brûlé lui explosa dans les mains.

- Bordel de merde …

La rouquine lui sortit un nouveau charbon de sa poche. Le fait que la demi-démone utilisait ses émotions pour cette magie n'était peut-être pas l'idéal. Surtout que l'hybride semblait puiser dans la colère.

- Khesah, tu vas devoir penser à une autre émotion pour ce sort. Il faut une magie un peu plus subtile. Pense à une émotion plus calme que la colère, comme la contrariété par exemple. Si une émotion trop forte intervient avec ce sort, alors on obtient ton résultat. Maintenant réessaye.

Puis, la rouquine porta son regard sur la femme féline, au moment ou cette dernière lui indiqua le résultat de sa propre tentative. De la magie d’altération ? Voilà qui était intriguant, puisque ce n’était pas dans le formulaire d’inscription de la femme-lionne. Mais la rouquine savait que Seshat n'utilisait pas la même magie qu'elle à l'origine, puisque la whitestonoise était soigneuse. Uruyendë tenta de se remémorer ses premières utilisations de ce cercle de magie. Certe, la jeune femme avait débuté avec le sort Boule de feu, mais ses conseilles pourraient certainement l'aider tout de même.

- Comment t'expliquer ça, lança l'elfe avec un regard pensif. La pyromagie vient essentiellement du cœur et des sentiments que l'on y ressent. Du coup, il faut te concentrer sur l'étincelle de magie que tu sens là, mais comme je viens de l'expliquer à Khesah, pour ce sort, il faut une émotion légère. Laquelle prendre dépend principalement de sa personnalité. Si tu es du genre joyeuse comme moi, alors cherche à être sereine ou optimiste. Si comme Khesah, tu es colérique, alors vas-y pour la contrariété. Ton sentiment, tu dois ensuite tout doucement l'envoyer vers ton étincelle de magie élémentaire pour la transformer en petite flamme, que tu guideras ensuite vers ton morceau de charbon. La sensation sera chaude, mais ne devrait pas te brûler si tu n'y as pas mis une émotion trop forte. Le bois devrait alors rougeoyer tout doucement et te permettre de lancer le sort.

L'elfe espérait ne pas l'avoir perdu dans ses explications.
Code par xLittleRainbow | Pour Epicode
Uruyendë Nómin
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 355
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Jeu 7 Sep 2023 - 11:20
img
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
feat. Uruyendë et Seshat
- Attention, tu vas …

Bien entendu que l'hybride reçut l'avertissement trop tard. Elle lança un regard noir à l'elfe en prenant le nouveau morceau de charbon.

- Khesah, tu vas devoir penser à une autre émotion pour ce sort. Il faut une magie un peu plus subtile. Pense à une émotion plus calme que la colère, comme la contrariété par exemple. Si une émotion trop forte intervient avec ce sort, alors on obtient ton résultat. Maintenant réessaye.

"Plus facile à dire qu'à faire quand on ne ressent que de la colère et de la rage, la rouquine", songe-t-elle. Bon, calmer sa rage. Comment faire ? Ignorant totalement les deux autres, la demi-démone chercha un souvenir moins colérique. Ce fut bien entendu le dernier souvenir de sa petite sœur qui remonta en premier. Non, trop sombre et enrageant. Khesah retint d'ailleurs les quelques larmes qui lui étaient montées aux yeux. Seul Aaron avait vu ses larmes sur le navire durant l'expédition, c'était bien assez humiliant comme ça. L'hybride méprisait d'ailleurs le cornu pour l'avoir vu ainsi en position de faiblesse. "Attend un peu …"

Comme si l'illumination venait de se produire, ce qui était le cas, Khesah se concentra aussitôt sur ce sentiment de mépris envers Aaron et incanta. La fumée s'éleva de nouveau, moins sombre d'origine. Cette fois, le charbon ne lui brûla pas la main d'ailleurs. La jeune femme dirigea son regard vers sa cible et visualisa la fumée qui s'y dirigeait. Le petit nuage de fumée parcouru la moitié du chemin avant de se dissiper. "Tiens, ça semble déjà mieux fonctionner", songea-t-elle.


Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 313
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Mar 12 Sep 2023 - 15:14
[Mentorat]
Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Après avoir juré puis écouté l’elfe, Khesah ne se soucia plus d’elles. Elle semblait plus enragée que jamais d’avoir raté sa première tentative et le regard qu’elle posa sur le charbon aurait pu faire fuir les plus intrépides. Seshat ne savait pas ce qu’elle avait en tête, mais l’hybride semblait vouloir massacrer tout ce qui se dresserait contre elle. La lionne trouva sa détermination dangereusement menaçante ; elle n’aurait pas voulu être son adversaire. Seshat la surveillait du coin de l’œil  pour éviter un éventuel jet de brandon puis écouta docilement les instructions d’Uru, sa queue serpentant calmement.

- Je comprends mieux. Cette explication est très éclairante, comme un feu dans l’âtre, osa t-elle avec humour en clignant d’un œil. Lâcher prise va me causer une petit peu de difficulté. En fait je maîtrise surtout la magie de soin et un peu celle d’altération. Pour la magie d’altération il faut transférer ta magie sur l’objet ou la partie du corps puis visualiser ce que tu veux obtenir jusqu’à ce que la matière obéisse à ta magie. Pour ce qui est du soin l’envie de soulager le patient ne suffit pas. Il faut d’abord insuffler sa magie dans le corps du patient de façon subtile pour qu’elle ne soit pas rejetée ou qu’il n’y ait pas une sorte de réaction allergique. Ensuite visualiser les organes traumatisés et enfin diriger la magie insufflée dans le corps du patient pour qu’elle régénère correctement l’organe. Les deux magies fonctionnent sur la volonté et la précision. Comme tu l’as compris si l’on ressent trop de colère, de pitié ou d’anxiété les effets peuvent être terribles pour la personne qui subit le sort.

Seshat avait tenté d’expliquer le fonctionnement de ces magies le plus simplement possible. Certains mages n’arrivent tout simplement pas à maîtriser le soin ou l’altération faute d’avoir une capacité de concentration suffisante.

- Pour réussir le sort de boucane je dois laisser les émotions m’envahir sans jeter malencontreusement un sort raté d’altération. Pour mon premier essai j’avais pensé aux sables chauds du désert, donc le sol s’est réchauffé. Est-ce que je dois libérer une émotion plus intense ou la nostalgie de la chaleur de Whitestone pourrait simplement suffire, en dirigeant ma force magique dans le charbon ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Statut spirituel : -
Messages : 48
Points d'apprentissage : 338
Âge : 128
Emploi : Recherchiste/Mentor
Origine : Elyria
Mar 19 Sep 2023 - 12:40


[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Feat. Khesah et Seshat

Remarquant les progrès de l'hybride, l'elfe la félicita et l'encouragea à poursuivre avec ce sentiment, avant de reporter son regard vers la lionne.

- Je comprends mieux. Cette explication est très éclairante, comme un feu dans l’âtre, osa t-elle avec humour en clignant d’un œil qui donna un sourire à l'elfe. Lâcher prise va me causer un petit peu de difficulté. En fait, je maîtrise surtout la magie de soin et un peu celle d’altération. Pour la magie d’altération il faut transférer ta magie sur l’objet ou la partie du corps puis visualiser ce que tu veux obtenir jusqu’à ce que la matière obéisse à ta magie. Pour ce qui est du soin, l'envie de soulager le patient ne suffit pas. Il faut d’abord insuffler sa magie dans le corps du patient de façon subtile pour qu’elle ne soit pas rejetée ou qu’il n’y ait pas une sorte de réaction allergique. Ensuite visualiser les organes traumatisés et enfin diriger la magie insufflée dans le corps du patient pour qu’elle régénère correctement l’organe. Les deux magies fonctionnent sur la volonté et la précision. Comme tu l’as compris, si l'on ressent trop de colère, de pitié ou d'anxiété, les effets peuvent être terribles pour la personne qui subit le sort.

La mentor hocha la tête, montrant qu'elle enregistrait les paroles de la whitestonoise dans un coin de sa tête. Il était toujours utile de savoir comment fonctionnaient les autres cercles de magie, histoire de bien enseigner sa propre matière. Ceux maîtrisés par l'animorphe étaient définitivement différents des cercles élémentaires, beaucoup plus influencés par les sentiments du mage. Heureusement, Seshat semblait bien le comprendre.

- Pour réussir le sort de boucane je dois laisser les émotions m’envahir sans jeter malencontreusement un sort raté d’altération. Pour mon premier essai j’avais pensé aux sables chauds du désert, donc le sol s’est réchauffé. Est-ce que je dois libérer une émotion plus intense ou la nostalgie de la chaleur de Whitestone pourrait simplement suffire, en dirigeant ma force magique dans le charbon ?

- La nostalgie est amplement suffisante. Plus intense, tu risques de faire exploser ton charbon toi aussi, ce qu'on va tenter d'éviter. C'est justement la nostalgie qui me permet de lancer moi-même Boucane, puisque les forêts d'Elyria me manquent.

L'elfe revint alors sur un regard d'ensemble, histoire de voir les progrès de ses deux élèves.
Code par xLittleRainbow | Pour Epicode
Uruyendë Nómin
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 355
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Mar 19 Sep 2023 - 12:43
img
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
feat. Uruyendë et Seshat
Les encouragements lancés par l'elfe lui firent étrangement comme un baume au cœur. Étudier de nouveaux lui rappelait ses soirées auprès de Makyl, son ancien mentor, alors que ce dernier lui montrait comment canaliser sa magie. La demi-démone se reconcentra sur sa méprise d'Aaron et tenta de nouveau le sort, mais n'arriva qu'au même résultat que la fois précédente. C'est alors qu'elle entendit la conversation sur la nostalgie entre la rouquine et la lionne.

"Ouais bah moi, j'ai clairement pas la nostalgie d'Arboréa, et encore moins de mon village natal. Vouloir condamné une ado pour un crime qu'elle a clairement pas commit juste parce que c'est une hybride cornue, non merci, mais j'passe mon tour. Par contre …"

Ses pensées revinrent sur son mentor et les quelques années vécues auprès de lui à visiter le monde. Plusieurs avaient trouvé étrange que deux hybrides au sang opposé se côtoient et voyagent ensemble, mais voilà, l'arboréenne s'ennuyait de cette époque où la vie lui donnait enfin une chance de vivre. Se concentrant sur ce sentiment-là plutôt que son mépris, Khesah incanta de nouveau, et cette fois, réussit à lancer le sort comme il le fallait.


Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 313
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Jeu 21 Sep 2023 - 17:24
[Mentorat]
Allez, c'est partit pour mettre le feu !
S eshat appréciait cette leçon avec l'elfe flamboyante. Toutes deux se comprenaient à merveille et les explications du professeur étaient pratiques et limpides. Rien de pire que d’assommants discours théoriques pour commencer la maîtrise d'une nouvelle branche de magie.

- La nostalgie est amplement suffisante. Plus intense, tu risques de faire exploser ton charbon toi aussi, ce qu'on va tenter d'éviter. C'est justement la nostalgie qui me permet de lancer moi-même Boucane, puisque les forêts d'Elyria me manquent.

L’animorphe tourna son oreille gauche sur le côté puis cette dernière reprit bien vite sa place habituelle, haut plantée sur son crâne. Par tous les démons d’Ashland comment le sort Boucane pouvait-il être lancé en évoquant le souvenir des forêts d’Elyria? Uru avait-être un compte à régler avec le royaume ou pire, était-elle une dangereuse pyromane ?  Seshat classa cette information comme un mystère à élucider pour sa curiosité et sa sécurité. Elle avait déjà subi les conséquences hasardeuses d’une boule de feu dans un couloir par un confrère, elle ne voulait pas qu’une autre lui roussisse la fourrure.

La lionne centra son charbon dans sa paume et concentra son énergie en ce point, comme lorsqu’elle doit effectuer un sort de soin à un endroit bien précis. Elle visualisa un feu de bivouac dans le désert sous un magnifique ciel étoilé. Elle fixa son esprit sur l’odeur du brasier pour créer une fumée. Ses narines frémirent lorsqu’elle renifla la même odeur dans sa paume. Un sentiment d’exultation s’empara d’elle : elle avait réussi à lancer un sort de magie élémentaire, ou du moins la première étape du sort. Lorsqu’elle contempla son charbon un mince filet de fumée, aussi vaporeux que la carbonisation d’un petit bâton d’encens, s’élevait au-dessus de sa paume. Il vacilla dans l’air puis s’éteignit bien vite. La lionne fronça le nez, un peu déçue. Mais elle devait se rendre à l’évidence : pour une première leçon c’était déjà beaucoup.

Seshat retenta l’expérience : cette fois la fumée fut plus épaisse, mais elle remarquait qu’elle dépensait peut-être un peu trop d’énergie pour obtenir ce résultat. Qu’importe : elle lança son projectile fumant en direction de la cible qu’elle manqua de quelques centimètres. Le charbon resta incandescent quelques secondes puis s’éteignit en se désagrégeant.

- C’est beaucoup mieux, même si le charbon ne fume pas longtemps. Je pense que ça s’améliorera avec l’expérience, non ?   demanda t-elle à sa professeur du jour. L’elfe devait encore avoir quelques conseils à lui prodiguer.


Codage par Libella sur Graphiorum
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Nationalité Elyrienne
Uruyendë Nómin
Statut spirituel : -
Messages : 48
Points d'apprentissage : 338
Âge : 128
Emploi : Recherchiste/Mentor
Origine : Elyria
Jeu 19 Oct 2023 - 15:47


[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
Feat. Khesah et Seshat

L'Elfe suivit les progrès de ses deux élèves. Khesah réussit finalement à son second essai, à atteindre la cible, tandis que la lionne la frôla de quelques centimètres, Uru se mit à applaudir vigoureusement, tandis que Seshat lui posait une nouvelle question.

- C’est beaucoup mieux, même si le charbon ne fume pas longtemps. Je pense que ça s’améliorera avec l’expérience, non ?

- Tout à fait ! D'ici la prochaine leçon, tu pourras t'entraîner, en visant un foyer ou n'importe quelle cible que tu juges adéquate. L'avantage de ce sort, c'est qu'à moins de prendre un sentiment trop puissant, tu ne mettras pas le feu à quoique se soit.

L'Elfe jugea qu'il était temps de passer le flambeau à Khesah. Après tout, cette dernière était elle aussi un mentor dans ce cours, et l'Elfe désirait également apprendre. Ne restait plus qu'à voir si les deux femmes auraient un caractère qui s'entendrait bien … tout en espérant que l'hybride ne mélangerait pas la whitestonoise avec sa méthode d'enseignement.

- Khesah, tu veux bien poursuivre la leçon, je te pris ? Afin que l'on puisse voir différents sortilèges ?
Code par xLittleRainbow | Pour Epicode
Uruyendë Nómin
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 355
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Jeu 19 Oct 2023 - 15:49
img
[Mentorat] Allez, c'est partit pour mettre le feu !
feat. Uruyendë et Seshat
L'hybride écouta les derniers conseils de l'Elfe … jusqu'à ce qu'elle lance que c'était maintenant à son tour de poursuivre la leçon. Khesah avala sa salive de travers. Bon, l'arboréenne n'avait pas compris sur le coup qu'elle devrait donner un cours aujourd'hui. Soit, la demi-démone n'avait pas le choix apparemment. Quel sort enseigner alors ? La boule de feu n'était peut-être pas l'idée du siècle au vu du maigre talent de la lionne, bien que cette dernière pouvait encore s'améliorer. Même problème avec le souffle de braise. Ne restait qu'un choix alors. L'hybride dégaina prestement sa dague et s'ouvrit l'intérieur de la main gauche.

- On va faire simple, j'vais vous montrer comment cautériser une plaie avec la magie du feu.

Elle incanta une formule, ce qui alluma une petite flamme sur son index droit, puis, Khesah fit glisser son doigt le long de la coupure dans sa main, une sans le moindre signe de douleur de sa part.

- Simple et efficace. Pas besoin de beaucoup d'énergie, ni d'un sentiment intense. Et c'est bien pratique quand on a pas de magie de soins et qu'on est perdu au milieu de nul part.

Voilà, la demi-démone espérait avoir été suffisamment claire pour éviter d'avoir à répéter ou devoir expliquer plus.


Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome