Coldgrove est la capitale de Mortval. généralement contrôlée par les orcs et peuplé par ceux-ci, la cité de Coldgrove est une grande ville bien développée, aux champs travaillés à l'extérieur de la ville, et l'accès à l'eau du lac de Crystal.
Skyward est l'un des campements les plus importants du nord. Il porte son nom à cause de l'altitude du campement, situé dans les montagnes à plus de 1000 mètres d'altitude. Le village est généralement peuplé d'orcs.
Trivia est une cité tranquille, il en va de soi. Village portuaire donnant accès au continent de l'ouest, il est généralement peuplé par un mélange d'un peu toute les races.
Solus est le petit village campement portuaire donnant accès aux continents de l'est. Il est généralement peuplé par les elfes noirs, bien que certains gobelins et halfelins s'y sont réfugiés.
Zephyr est la ville la plus développée et avancée mécaniquement. On y retrouve déjà des trains vapeurs, et ils travaillent de plus en plus sur certains mécaniques qu'ils pourraient inclure dans la cité pour améliorer celle-ci. Elle est peuplée par un peu tout le monde.
Le temple d'Aros est un temple sombre, grand, qui nécessite un courage hors pair pour s'y aventurer. S'y rendre demande également une force particulière et une rigueur à rude épreuve puisque ce dernier se trouve en hauteur, dans les rocheuses du nord.
La mémoire de Maeve se trouve dans les rocheuses, au nord-ouest du pays. Des grandes pierres dressées en plein cœur d'une plateforme décorée d'herbe servant de temple extérieur.
Le portail de la mine est un portail bien caché. Non pas dans la mine, mais dans une place en hauteur, dans les rocheuses, quasi inatteignable. Il mène vers le plan de la mécanique.
La mine de Cuivre est la mine qui voit son ouverture vers Zephyr. Les travailleurs de cette cité y vont régulièrement, et certaines créatures puissantes aiment bien aller y soutirer des métaux à revendre aux travailleurs.
Les vallées et les plaines s'étendent sur de nombreux kilomètres. Des rares forêts, des plaines, des champs, de l'herbe et du vent, c'est ce qu'on retrouve généralement hors des villages.