Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Présentation HRP
Nationalité Arboréenne
Khesah
Nationalité Arboréenne
Khesah
Statut spirituel : -
Messages : 111
Points d'apprentissage : 369
Âge : 28
Emploi : Mentor itinérante
Origine : Arboréa
Mar 29 Aoû 2023 - 15:20
Voilà, j'me disais qu'un petit topic du style pouvait être sympa, histoire de connaître un peu la personne réelle derrière le(s) perso(s) Smile

N'hésitez pas à ajouter ou retirer des questions, histoire que celà vous corresponde aussi ^^

Code:
[b]Ce que tu aimes en général ?[/b]

[b]Et ce que t'aime pas ?[/b]

[b]Depuis combien de temps as-tu commencer le rp sur forum ?[/b]

[b]Comment as-tu découvert les forums rps ?[/b]

[b]Quels sont les types de contextes qui t'inspirent le plus ?[/b]

[b]Le type de personnages que tu préfères incarnés ?[/b]

[b]Y a-t-il des contextes qui ne t'inspirent pas ou peu ?[/b]

[b]Des types personnages que tu ne te verrais vraiment pas jouer ?[/b]

[b]Y a-t-il un/des archétype(s) particulier(s) de personnages que tu apprécies particulièrement (chez les autres joueurs/ses) ?[/b]

[b]Y a-t-il des types personnages dont tu as horreur de jouer avec ?[/b]

[b]Comment se passe le processus de création de personnage pour toi ? Où trouves-tu l'inspiration ?[/b]

[b]Tu as dû déjà te retrouver en panne d'inspiration. Comment t'en sors-tu ?[/b]

[b]Pour toi, qualité = quantité ?[/b]

[b]Quelle a été ta plus grande honte en RP ?[/b]

[b]Au contraire, ta plus grande fierté ?[/b]

Du coup, si je remplis pour moi (Et Flora et Uru et Maëlys, parce que je vais remplir juste une fois, on est d'accord Razz) :

Ce que tu aimes en général ? Alors ... : les jeux vidéos (Zelda, Pokémon, Elder Scrolls par exemple), les Grandeurs Natures (GN), l'artisanat

Et ce que t'aime pas ? L'école et le taff :')

Depuis combien de temps as-tu commencer le rp sur forum ? J'ai commencé il y a environ 6 ou 7 ans maintenant, mais après des soucis avec des membres du forum, j'ai choisit d'arrêter définitivement. Le goût revenant, j'ai voulu reprendre sur le forum ou j'étais, mais celui-ci avait fermé entre temps. J'ai donc chercher ailleurs. J'ai recommencé sur Dùralas en mai dernier, avant de rejoindre ici également, parce que les admins sont de bons potos irl Very Happy

Comment as-tu découvert les forums rps ? En vrai, c'est mon copain qui m'avait initier, mais lui n'a pas récup la fibre des rps forums ^^'

Quels sont les types de contextes qui t'inspirent le plus ? Difficile à dire, puisque j'ai repris depuis peu, mais je dirais que je m'adapte bien Smile

Le type de personnages que tu préfères incarnés ? Bah les miens voyons xD
Non pour vrai, je suis assez versatile ici aussi, arrivant à jouer une personne ultra enjoué et extraverti (coucou Uru), qu'une personne au passé plus sombre ayant parfois des crises d'angoisse (coucou Khesah). Ça dépends beaucoup de mon humeur de la journée en vrai :')

Y a-t-il des contextes qui ne t'inspirent pas ou peu ? Alors, disons que la violence gratuite, c'est pas trop mon genre MAIS, je sais que parfois c'est nécessaire, donc à voir selon comment je me sens 👀

Des types personnages que tu ne te verrais vraiment pas jouer ? Les persos qui ne vivent QUE pour la violence, je ne vois pas comment faire une évolution pour eux donc ça m'inspire pas.

Y a-t-il un/des archétype(s) particulier(s) de personnages que tu apprécies particulièrement (chez les autres joueurs/ses) ? En vrai, pas mal tout me convient, t'en que c'est trop violent :')

Y a-t-il des types personnages dont tu as horreur de jouer avec ? Je crois que je l'ai assez dit, non ? x)

Comment se passe le processus de création de personnage pour toi ? Où trouves-tu l'inspiration ? Alors ... Autant des fois, j'ai des idées clairs, net et précise de ce que je veux (coucou mes 4 persos en moins de 3 mois, plus prédef/pnjs), autant il m'arrive d'avoir le syndrome de la page blanche ou des idées injouables sur forum. Mais en général, quand j'ai une idée, j'prends des notes et je mets au propre quand j'ai le temps Smile

Tu as dû déjà te retrouver en panne d'inspiration. Comment t'en sors-tu ? Dans des cas comme ça, souvent je retourne jouer à des jeux vidéos ou pratiquer l'art (dessins ou craft de costume de GN par exemple). Faut juste pas que j'oublie mon idée quand elle arrive (bonjour le TDAH) xD

Pour toi, qualité = quantité ? En vrai, oui et non. Ça dépends, si j'ai une réponse de 10 lignes, mais que j'ai assez d'infos pour faire ma propre réponse aussi, ça me va, tandis que si y'a une réponse de 9 pages à répondre, mais qui a rien pour construire la mienne, c'est pas vraiment l'idéal :/

Quelle a été ta plus grande honte en RP ? Bah, difficile à dire, puisque j'ai recommencé récemment, et j'ai pas accès à mes vieux rps pour me rappeler les conneries déjà faites ^^'

Au contraire, ta plus grande fierté ? Idem que le point précédent.

Voilà, alors à vous Razz
Khesah
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ikwut
Nao Ikwut
Messages : 26
Points d'apprentissage : 317
Âge : 30
Emploi : Vagabond
Origine : Arborea
Mer 30 Aoû 2023 - 3:55
Ce que tu aimes en général ? Les jeux vidéos, les cartes magic (the gathering), les jeu de société, les jeu de rôles (sous toutes leur formes y compris le Grandeur Nature), les romans fantastiques, bidouiller en html/css, créer des trucs liés aux mentions précédentes de cette liste et ma boule de poil et d'amour (chat) Pia bien sûr.

Et ce que t'aime pas ?La mauvaise foi, les abrutis profonds volontaires (qui ne cherchent pas a ne plus l'être), me faire voler ma bouffe et réveiller trop tôt.

Depuis combien de temps as-tu commencer le rp sur forum ? 11/11/2013 cafébocou

Comment as-tu découvert les forums rps ? un camarade de lycée qui voyait que j'aimais lire, m'a proposé de participer à l'écriture pour une fois

Quels sont les types de contextes qui t'inspirent le plus ?Medfan en premier lieu, mais je m'adapte assez facilement

Le type de personnages que tu préfères incarnés ?Mes personnages sont tous un petit morceau de moi donc j'ai pas vraiment de préféré

Y a-t-il des contextes qui ne t'inspirent pas ou peu ?Jamais testé mais le post-apo me semble possiblement un peu redondant à force et la vie quotidienne réelle (donc sans magie ou anormalité) parce que je m'évade pas dans des histoires pour retomber sur la vie irl x)

Des types personnages que tu ne te verrais vraiment pas jouer ?des personnages très dans la séduction et approchant, trop loin de mon psyché irl. le reste c'est du cas par cas

Y a-t-il un/des archétype(s) particulier(s) de personnages que tu apprécies particulièrement (chez les autres joueurs/ses) ? Les personnages pète-au-casque et ceux ne prenant rien au sérieux ou au contraire beaucoup trop, je préfère les lire que les jouer ou les rencontrer inrp cela dit, sinon c'est du cas par cas aussi Smile

Y a-t-il des types personnages dont tu as horreur de jouer avec ? J'ai pas horreur, mais je sais absolument pas comment répondre à des personnages très dans la séduction et approchant, donc ça rends le RP moins intéressant pour moi à produire

Comment se passe le processus de création de personnage pour toi ? Où trouves-tu l'inspiration ? Dépend des forums, mais souvent en lisant le contexte et les races j'ai déjà une ou plusieurs premières idées et souvent je vais tourner à ça, sinon je me demande simplement "Si je vivais dans ce monde, je serait qui et quoi?"

Tu as dû déjà te retrouver en panne d'inspiration. Comment t'en sors-tu ?fort heureusement assez rare, mais en général je vais essayer de m'imaginer à la place de mon personnage dans la situation qu'il vit. Sinon juste je passe à autre chose et j'y reviens de temps en temps pour voir si une idée viens.

Pour toi, qualité = quantité ? Non, Giga Non, Turbo Non. La quantité aide à la qualité (il est plus facile de détailler une image en 1920x1080 qu'en 32x32) mais c'est loin d'être systématique et/ou nécessaire (minecraft se suffit très bien du 32x32)

Quelle a été ta plus grande honte en RP ? Un personnage sur un forum dont j'ai été éjecté pour inactivité, je ne parvient pas à reproduire une histoire et un contexte d'évolution aussi propre (à mon sens)

Au contraire, ta plus grande fierté ? Le même personnage qu'au dessus, son background et son contexte d'évolution sont des choses dont je suis je pense le plus fier. Je n'ai pas encore réussi a égaler ou reproduire ce succès.
Nao Ikwut
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Ashlandaise
Aaron Keroth
Nationalité Ashlandaise
Aaron Keroth
Statut spirituel : Maudit
Messages : 119
Points d'apprentissage : 507
Âge : 42 ans
Emploi : Marin
Origine : Ashland
Sam 2 Sep 2023 - 12:22
Ce que tu aimes en général ? I would say... Role play (autant sur forum, D&D que GN), j'adore crafter aussi (j'aime créer des trucs des tuiles, maisons, décor pour D&D, ou des artefacts, matériaux, objets pour GN) je suis un total passionné de la création d'univers également (Toutes mes games de D&D sont homebrew)
J'aime le dessin, jeux vidéos (J'ai un kiff de FFXIV ces temps-ci) Sinon j'adore conduire aussi, c'est mon métier de base, et ça me permet de voyager tellement partout...

Et mes chats. Parce que mes chats.

Et le café.

Et ce que t'aime pas ?Les bananes.
Et les olives.

J'aime pas me faire marcher sur les pieds non plus, j'aime pas me faire rouler dessus par des abrutis, j'aime pas me faire prendre pour un con au taff.

Je déteste également les boulets dans tous les jeux vidéos, RPG, GN, D&D, forums, etc. ça me pue au nez.

Depuis combien de temps as-tu commencer le rp sur forum ?J'ai commencé en 2004. Ça fait longtemps.

Comment as-tu découvert les forums rps ?Une amie à l'époque (Pt1 j'me sens vieux) elle m'a complètement converti lol
J'me souviens de mon tout premier forum RPG, c'était un forum de X-men, et je ne savais pas du tout quoi faire là-dedans XD

Quels sont les types de contextes qui t'inspirent le plus ? Médiéval fantastique m'inspire énormément, idem pour le fantastique moderne (genre vampires et loup-garous, démons, anges, etc.) Sinon, des contextes purement inventés et originaux, y a de bonnes chances que cela m'inspire beaucoup!

Le type de personnages que tu préfères incarner ? Je joue de tout, honnêtement. J'adore les personnages sérieux et très impliqués avec des situations qui tord l'esprit (Je me rappelle de Bryan, personnage grandement impliqué qui prenait tout très à coeur, et qui a fini chef des chasseurs de vampires et lycans, malheureusement transformé en lycan)

Ou des vrais tarés (Mon fameux Gael, une vraie tarte qui avait une chèvre comme animal de soutien émotionnel, un ancien meurtrier en réhabilitation et qui dansait pour se sortir de la merde)

Mon personnage doit avoir honnêtement de quoi de spécial, de quoi qui accroche. De quoi qui tord l'esprit, un personnage recherché et travaillé.

Y a-t-il des contextes qui ne t'inspirent pas ou peu ? Je DÉTESTE tout ce qui est futuriste et post-apo. On est trop près de cet ère IRL pour que je puisse apprécier moindrement cela. Tout ce qui est vie réelle ne m'inspire pas du tout. Je déteste aussi trop ce qui est ''School collège Made in Japan shit" J'sais pas, j'ai passé mon temps visiblement.

Des types personnages que tu ne te verrais vraiment pas jouer ?
Des personnages qui se laissent marcher sur les pieds. Sinon, des personnages qui sont vides, qui n'ont pas de background assez travaillé ou qui n'ont pas de quoi d'accrocheur assez pour que je m'y attache.

Y a-t-il un/des archétype(s) particulier(s) de personnages que tu apprécies particulièrement (chez les autres joueurs/ses) ?
Les joueurs qui ont de la diversité dans leurs personnages (ceux qui ne reprennent pas TOUJOURS le même personnage sur 8 forums différents parce qu'il s'est fait jarter des 15 derniers forums sur lequel il était... (J'pense qu'on sait tous de qui on parle lol))
Les joueurs qui aiment créer des personnages tordus
Des joueurs qui ne foutent pas de pression sur les réponses RPs et qui sont patients

Y a-t-il des types personnages dont tu as horreur de jouer avec ?
Des personnages colle-aux-basques. Des personnages qui tombent amoureux de mes personnages, ça me purge... J'arrive pas à jouer. À moins que ce soit préalablement discuté et qu'on puisse prendre un entente sur le tout, ok, sinon c'est un gros nope.
Des personnages qui sont trop enfantins, gamins
Des personnages trop jeunes aussi, j'arrive pas

Comment se passe le processus de création de personnage pour toi ? Où trouves-tu l'inspiration ?
Honnêtement, je fouille sur Internet, je trouve une image belle, et tout déboule lol! Tout provient de mon avatar. Chaque détail de l'image m'apporte la suite. Une petite cicatrice mènera à une part d'histoire marquante, le choix des couleurs m'aidera à décider des traits de personnalité, etc.
Le nom devient la pire chose à trouver pour moi XD

Tu as dû déjà te retrouver en panne d'inspiration. Comment t'en sors-tu ?
je prend une rapide pause, je lis le RP des autres, je laisse mijoter un peu et ça finit par revenir assez vite. Tomber en panne sèche complètement ne m'est pas arrivé encore.

Pour toi, qualité = quantité ?
J'ai tendance à écrire beaucoup. Avec un TDAH il devient difficile de garder le fil de ses idées quand on écrit beaucoup, et pareil pour la lecture des réponses. Lorsque la réponse divague un peu trop et qu'elle fait 5 pages, je m'y perd et j'arrive pas à suivre. Du coup pour moi j'essaie d'y aller avec du moyen moyen, tant que le contenu est là pour offrir une chance de répondre, alors ça va.

Quelle a été ta plus grande honte en RP ?
Créer un personnage super inspirant, et au bout d'un RP, le supprimer parce qu'on arrivait pu à rien avec? Check.

Au contraire, ta plus grande fierté ?
Ma plus grande fierté je crois ce sont deux des personnages que je jouais sur mon forum il y a une dizaine d'années. Un forum qui a duré 6 ans, et mes personnages ont évolués au cours de ces 6 ans-là, pleinement, ils ont changé, leur histoire a grandi, leur personnalité s'est raffiné. J'ai tellement aimé ces personnages. Je me suis tellement attaché à eux et leur développement que ça m'a décrissé (en bon québécois) de fermer mon forum et me débarrasser d'eux. Je m'ennuie tellement de ces personnages-là, mais bordel j'ai tellement travaillé et évolué ces personnages que je ne me relancerai jamais avec eux, ils ont vécu leur histoire quoi!
Aaron Keroth
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Nationalité Whitestonoise
Seshat Ra-Sibwa
Messages : 44
Points d'apprentissage : 327
Âge : 30 ans
Emploi : soigneuse
Origine : Whitestone
Dim 3 Sep 2023 - 9:19
Ce que tu aimes en général ?
La bonne cuisine, voyager, la nature, mes animaux, lire, les loisirs créatifs, et jouer (table, forum, online).

Et ce que t'aime pas ?
Les personnes toxiques, bosser, faire le ménage, me lever tôt.  

Depuis combien de temps as-tu commencé le rp sur forum ?
Avant les forums il y avait les mails. Donc oui, ma première expérience de RP dématérialisée date de… 1998 (dinosaure style).Présentation HRP 1f432

Comment as-tu découvert les forums rps ?
Les forums c’est plus sympa que les mails. A l’époque j’ai connu la naissance de forumactif qui a bien changé depuis.

Quels sont les types de contextes qui t'inspirent le plus ?
Fantastique et medfan. J'aime l'aventure.

Le type de personnages que tu préfères incarner ?
Sur table ou sur forum j’adore jouer les vampires. Plus Vampire la Mascarade avec des stats, des aventures et un lore intéressant que type Twilight ou vampire/esclave. Malheureusement ça ne se trouve plus. Sinon en règle générale j'aime bien jouer un soigneur, un barde, un druide ou un rôdeur (pour ceux qui jouent à D&D).

Y a-t-il des contextes qui ne t'inspirent pas ou peu ?
Les forums sans magie et sans fantastique en général, les forums dits "à l’ancienne" (alors qu’à l’époque où j’ai commencé, il y avait les même thèmes que les fofos d’aujourd’hui). Tout ce qui est futuriste, les forums "écoles", les forums (quels que soient le thème) que je qualifie de "feux de l’amour" où ça ne tourne qu’autour des relations amoureuses, du flirt ou du sexe, les forums gangs/violence, ou ceux ayant pour fond de commerce l’esclavage.

Des types personnages que tu ne te verrais vraiment pas jouer ?
Je suis pas très fan des persos type loyal bon, le paladin qui sauve la veuve et l’orphelin. Je n’aime pas non plus son exact contraire, le chaotique mauvais qui détruit tout par pur égoïsme (ou parce qu’il est méchant). J’aime les persos nuancés. D’ailleurs chacun de mes persos a ses forces, ses faiblesses et ses défauts.

Y a-t-il un/des archétype(s) particulier(s) de personnages que tu apprécies particulièrement (chez les autres joueurs/ses) ?
Euh… Ceux qui me laissent la possibilité d’écrire comme je le souhaite. Généralement je m’adapte au perso en face du mien. Le tout est de passer un bon moment ensemble.  flower

Y a-t-il des types personnages dont tu as horreur de jouer avec ?
Les psychopathes pathologiques violents et méchants, les amnésiques (qui soudain retrouvent la mémoire et ont des pouvoirs de dingues), ceux qui se plaignent tout le temps, les persos passifs (c’est à toi de gérer toute l’action), les joueurs qui confondent RP et Tinder et les pires, ceux qui confondent RP et IRL.

Comment se passe le processus de création de personnage pour toi ? Où trouves-tu l'inspiration ?
En premier je lis le lore. S’il me plaît j’ai l’idée d’un perso. Ensuite je cherche un avatar, ça peut prendre des jours. Il arrive que je trouve un avatar qui ne colle pas avec ma première idée de perso alors je transforme les choses. Pour Seshat je cherchais un ange à la base… Mais une soigneuse lionne, c’est la classe aussi.  Enfin j’écris la fiche avant même de m’inscrire. Ça peut prendre plusieurs jours si le lore est riche.

Tu as dû déjà te retrouver en panne d'inspiration. Comment t'en sors-tu ?
Je mets toujours de la musique (classique ou jazz) quand j’écris, ça me permet plus facilement de me mettre dans le mood. Si ça ne vient pas je vais éclater quelques têtes sur Elder Scrolls et je laisse maturer le sujet quelques jours. En désespoir de cause je peux en discuter avec mes partenaires de jeu, en leur demandant conseil. On est plusieurs à jouer, un brainstorming ce n’est pas de la triche.

Pour toi, qualité = quantité ?
Absolument pas. Je me suis déjà fâchée avec des gens qui écrivent des Rps à rallonge et qui, parfois, exigent que l’on fasse de même.
Exemple : Bidule insulte mon perso puis pense à sa petite amie et ensuite fait un discours sur le fonctionnement de sa machine à laver, le tout représentant un texte de 3 pages word. C’est beau d’écrire beaucoup mais il faut respecter le personnage des autres : si on insulte mon personnage, il répond. Et il ne va pas du tout laisser le temps à Bidule de rêver ou de faire un discours. C’est mandale directe.
En plus cette rédaction oblige insidieusement à orienter ma réponse : mon personnage ne peut pas coller une mandale et doit gentiment écouter le discours puis répondre d’une façon polie (en contradiction avec le caractère de mon perso et de mon envie de jouer). Je préfère donc des rps plus courts mais qui permettent une véritable interaction plutôt qu’un roman écrit à deux mains.

Quelle a été ta plus grande honte en RP ?
Je n’ai pas souvenir de honte en RP. Par contre des déceptions j’en ai eu. Comme ce forum Vampire la Mascarade où j’étais modo qui a fermé parce que l’une des deux admins partait et qu’elle a refusé que je prenne sa place.  Crying or Very sad

Au contraire, ta plus grande fierté ?
J’ai connu mon mari sur un forum RP.
Seshat Ra-Sibwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome