Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 21:57

Les montagnes de Clairebrume
Clairebrumois - Clairebrumoise - Environ 11 000 habitants
Capitale : Makkovik




Villes, villages et attraits

Skorr est un village particulier. Les familles vivent entières dans une même maisonnée. Parents, enfants, petits enfants, grand-parents, frères et sœurs, cousins et cousines ensemble. Ils peuvent se retrouver une trentaine dans la même demeure. Le village comprend une dizaine de grandes maisons, sans plus.

Le Fjord de Holl est un village de base pêcheur basé au bout du Fjord portant le même nom. Il s'agit d'une voie commerçante terrestre ainsi que marine. Ils sont constamment affecté par les tempêtes remontant le Fjord, et ont donc une accumulation de neige remarquable.

Kewanee est un village construit de manière surélevé, aux abords de la mer. Les inondations étant fréquentes hors de la saison froide, ils doivent se préparer au pire.

Makkovik est la capitale du pays. Situé au sud de ce dernier, on y retrouve des maisons de toute sorte, et des bâtiments beaucoup plus solides. Les grands peuples s'y trouvent, de même que le grand Roi du pays.

Stonehold est un petit village situé sur l'île du sud. Même principe que Kewanee ; les habitations sont surélevé pour protéger la population des inondations fréquentes hors saison froide.

Temple d'Asvaard
est un temple bien chaud et réconfortant aux abords des rocheuses, au grand vent, dans le grand froid du nord. Très rares sont ceux qui y parviennent en vie, et la récompense pour y être arrivé est la bénédiction chaleureuse d'Asvaard.

Les mines de glace, c'est l'entrée vers les sous-terrains miniers du pays. Les rocheuses réussissent à conserver une température raisonnable à l'intérieur grâce à l'épaisseur de la roche et les grands feux pour réchauffer l'atmosphère. Des travailleurs y minent souvent des métaux.

La masse noire est en réalité un portail non sécurisé menant vers le monde des ténèbres. Il est caché quelque part dans les rocheuses, dans une section inaccessible et affreusement froide, et mesure environ deux mètres de diamètre.


Géographie et climat

Clairebrume est un pays de glace. Un pays complètement glacé, montagneux, et où aucune sorte d’arbre ne peut vivre, mis à part les épinettes. C’est d’ailleurs des forêts entières que l’on retrouve sur le continent, particulièrement dans le côté Est du pays puisque dans celui de gauche, on y retrouve une longue chaîne de montagne. Les rocheuses aboutissent dans le bas du pays, tout près de la capitale de Makkovik. Le nord du pays est dépourvu d’habitations puisqu’il y fait trop froid pour y vivre. On y retrouve également le village du Fjord de Holl, au bout du Fjord se trouvant à l’Est du pays. Kewanee se trouve sur une île isolée, alors que Skorr se trouve à l’ouest du pays.

Le froid est quelque chose de marquant dans le climat de Clairebrume. Des températures moyennant les -20 degrés Celsius sont observables à l’année, tandis que le nord du pays et les rocheuses peuvent connaître des températures de -40 degrés Celsius. Le sud de la région, quant à elle, touche les zéros degrés en saison chaude. Le village du Fjord de Holl connaît fréquemment des tempêtes de neige sévères dû à sa position par rapport au Fjord, tandis que le sud de la province peut se sauver de neige pour quelques semaines par moment.


Les races présentes

Clairebrume n’a pas beaucoup de variation dans ses peuples. On retrouve généralement des nains un peu partout dans le pays, des humains qui se cachent généralement dans des campements ou dans des villages, et des halflins camouflés en ville, entremêlés entre les nains et les humains à tenter de vivre une vie normale. Il y a quelques animorphes aux traits animaux nordiques, mais ils restent généralement dans la grotte du nord, ou dans les montagnes au nord du pays. Mis à part les animorphes, les peuples vivent dans le sud du pays vu la température beaucoup plus clémente. Les autres races sont très rares, et les habitants de Clairebrume ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’avoir d’autres peuples se joindre à eux. Ils aimeraient conserver leur culture, et préfèrent donc les visiteurs qui ne restent pas!


Histoire du pays

Clairebrume a subi de très grands dégâts lors du Cataclysme. L'ensemble de la population et des bâtiments a été complètement effacé du territoire. Les rares peuples ayant survécus sont des peuples humains qui se sont affairés à reprendre lentement la vie, dans le seul but de repeupler le territoire. Malheureusement, le froid du territoire a rend le pays quasi inhabitable.

Les clans les plus persévérents sont restés sur le territoire de Clairebrume, tandis que les autres clans se sont éclipsés, il y a environ six cent ans, pour aller se réfugier à Orzen. Ils sont l'une des principales raisons pour laquelle il y a des humains à Orzen. Les peuples étant restés à Clairebrume se sont développés majoritairement dans le sud du pays, créant des camps et des maisons pouvant soit garder la chaleur, ou la partager rapidement de manière sécuritaire.

Depuis ce temps, l'un des peuples nobles d'Orzen est revenu sur ses terres natales par le passé, pour y instaurer une voie maritime entre Orzen et Clairebrume, ainsi qu'y installer sa royauté. Cela ne faisant pas l'unanimité, le pays est maintenant divisé entre les grands riches qui se sont réinstallés à Clairebrume après quelques centenaires à Orzen, et les clans qui ont grandi à Clairebrume et qui tentent tant bien que mal de conserver leur culture. Heureusement, les revenants se sont familiarisés assez vite avec la culture Clairebrumoise.


Coutumes, croyances et religions

Il est coutume, tous les soirs, de prier Asvaard, le grand Dieu de Clairebrume. On prie généralement la protection durant la nuit, souhaitant le retour du jour et l'abondance de ressource le jour suivant. Tous les fins d'année, on fête également l'arrivée de la saison froide en faisant un grand feu communautaire en plein cœur de la capitale, et où chacun apporte quelque chose. Ils profitent de cette journée pour souhaiter passer au travers la saison froide, et espérer autant de ressources que nécessaire pour l'année à venir.

Les clairebrumois vivent dans le plus grand des respect. Bien malgré les différences entre certains clans et certaines tribus, ils travaillent ensemble autant que nécessaire pour survivre face à l'assaut de grandes créatures tentant de les attaquer. Ils chassent dans le respect, remercient la nature et les animaux de leur avoir fourni de quoi se nourrir, se loger, se tenir au chaud, et ils utilisent tout ce qu'ils peuvent de l'animal, que ce soit la fourrure, les os, les tendons, etc.


Royauté et hiérarchie

Lothar Feltorsson
fait honneur au clan Feltor. Étant le Roi des terres de Clairebrume, Lothar se concentre beaucoup à aider son peuple, protéger les plus faibles et donner une voie claire aux plus forts. Il sait donner conseil aux Jarls du pays, et il est prêt à tout pour aider ses pairs. La hiérarchie du pays est très simple : on y retrouve la royauté, quelques comtes et comtesses sont présents dans la capitale, mais le reste du pays est divisée en tribu, en clan, et chaque groupe d'individu possède un Jarl, un chef de clan. Le Roi n'est pas responsable des hiérarchie individuelles des clans, et il n'en a rien à foutre, tant que le Jarl sait ce qu'il fait.


Spécialités

Les méthodes de combat de Clairebrume sont particulièrement sauvages. Leur but est de frapper plus vite et plus fort que l’ennemi dans le but de les mettre hors d’état de nuire le plus tôt possible, et ils y arrivent très bien. Ils ont une force brute relativement puissante, et travaillent ensemble dans une harmonie parfaite malgré leur hiérarchie de combat quasi inexistante… aux yeux des autres. Ils se comprennent et sont capables de collaborer ensemble de manière que personne ne comprend et c’est ce qui rend leur tactique de combat si puissante.

Ils sont de vrais spécialistes de la survie en forêt hivernale. Ils sont capables de tuer, trapper, tanner les peaux et faire des vêtements de fourrure pouvant tenir au chaud, ils sont capables de survivre et de garder leurs habitations au chaud, ou simplement construire leurs bâtiments de manière à les isoler sans effort et de manière le plus naturelle possible. Ils peuvent donc se garder au chaud assez facilement.

Ils mangent ce qu’ils trouvent. Généralement des légumes et grains d’exportations cuisinés, ou de la viande fraîchement coupée et apprêtée. Dans tous les cas, ils en font un bouillis, une soupe, un ragoût, un repas chaud et réconfortant. Ils tendent à faire des repas en sauce, bouillon ou eau, question de faciliter la cuisson.


Blason : signification


blbl
blblblbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl
blbl

Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome