Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 21:57

L'archipel des îles de Jade
Habitant de Jade - Habitante de Jade - Environ 1 500 habitants
Capitale : Port-Azura




Villes, villages et attraits

Braya est une ville trouvée sur l'île du nord. Une île portuaire évidemment, ouvrant la porte aux pays de l'ouest. C'est une ville multiculturelle, une ville de réfugié.

Velez est un village trouvé en plein cœur de l'île principale. C'est là qu'est le traversier pour se rendre à Braya. On y retrouve une petite part sous-marine au village.

Belyria est une ville portuaire située au nord de l'île principale. Une bonne part de la ville se trouve sous l'eau, permettant donc aux créatures aquatiques d'y vivre paisiblement. Le transport par grand bateau est généralement limité par le tourbillon du nord.

Costa Eledia est la porte de sortie vers le reste du monde. Les pays centraux sont accessibles par le port de cette ville, qui se trouve majoritairement hors de l'eau. La vie sous-marine ne serait pas avantageuse à cause du traffic maritime.

Port-Azura est la grande capitale. C'est la ville crainte par les non-aquans. La ville qui favorise l'esclavagisme des intrus, et qui valorise la femme au point de dénigrer l'homme. La ville est à moitié terrestre et à moitié sous-marine, la partie sous l'eau étant hors du trajet des navires qui circulent par là.

Le temple de Ryaris se trouve au nord de l'île principale. Bien qu'il s'agisse d'un temple terrestre, ce dernier possède un chemin menant directement vers un sanctuaire sous-marin.

Le tourbillon du nord est une défense dressée par des mages d'eau, des créatures aquans vivant majoritairement à Belyria. Ils y coulent un grand nombre de navires.

Portail de l'archipel est un portail situé en plein cœur de l'archipel, sur l'une des îles au centre. Le portail mènerait directement au plan de l'eau.


Géographie et climat

L’archipel des îles de Jade, malgré sa position haute sur la carte, est bien positionné à cause de sa position dans la mer des sables, lui offrant un climat de rêve et une chaleur juste parfaite. Encerclés d’eau, les îles sont isolé du monde entier. On y retrouve au nord-est un tourbillon marin, ainsi que de nombreux cadavres de navire. Un tourbillon marin rempli de mystères, mais qui donne une bien mauvaise réputation aux habitants de l’archipel. Les plages longent l’ensemble des îles, offrant un trait paradisiaque au pays. Les endroits les plus centraux sont recouverts de jungles et de forêts denses, et les palmiers recouvrent la majorité de l’archipel. Il y a également une part sous-marine à la capitale, un quartier bien caché sous l’eau. Peut-être y a-t-il d’autre villages sous-marins, mais le commun des mortels ne les aurait toujours pas dénichés… Le reste de l’archipel est pas suffisamment profond pour s’y balader en grand navire, et le transport en chaloupe est recommandé.

La température de l’archipel tourne autour du 20 à 25 degrés Celsius en saison froide, et de 25 à 35 degrés Celsius en saison chaude. Un bon climat pour profiter de l’eau chaude et confortable. De l’eau propre, cristalline, réconfortante tournant généralement autour de 20 degrés. Une variation trop grande de la température de l’eau entraîne souvent des ouragans ou des bien mauvaises tempêtes dans l’archipel…


Les races présentes

L’archipel est particulier. On y retrouve d’un peu toutes les créatures aquatiques, que ce soit des animorphes mollusques, des elfes marins, ou encore des sirènes… et plus encore. On retrouve de tout, dans les profondeurs des océans, et l’archipel en est une preuve vivante. Néanmoins, tout ce qui ne va pas dans l’eau, les habitants en ont une haine. Ils aiment se valoriser entre eux, et respectent majoritairement les femmes aquatiques, mais négligent tout le reste. Ils vont jusqu’à tuer certains intrus qui se trouvent sur le pays. Il n’est pas impossible de trouver d’autres races puisqu’un village de réfugié existe, et les autres races sont esclaves dans la capitale.


Histoire du pays

L’archipel a souffert un peu du grand Cataclysme. La vie sous-marine ainsi que les constructions et adaptations marines n’ont presque pas souffert de l’incident, et sont presque similaires à ceux qu’il y avait sur le monde premier. Néanmoins, le monde terrestre de l’archipel a été complètement détruit. En peu de temps, ils se sont affairés à reconstruire les bâtiments détruits, et à repeupler correctement les territoires qui leur appartenait.

La famille royale a toujours conservé la même qualité de vie. Bien riche, bien cachée dans les fonds marins, leur royaume est généralement dans le confort frais des profondeurs des océans. Néanmoins, cela ne les empêche pas de gérer de main de maître sur les terres de Jade. Ils ont lentement rejeté les autres races, et lentement, ils sont devenus les grands maîtres chez eux. Cela leur a pris environ deux cent ans pour faire la transition à un monde 100% aquan libre. Les autres races ont lentement vu leur vie complètement bouleversée par l’esclavagisme.

La reine et l’ensemble du peuple tente tant bien que mal de conserver ses racines aquans, mais tentent d’hybrider les types d’aquans possibles dans le but de faire les races les plus puissantes possibles. Ils sont devenus tellement protecteur de leur territoire que l’accès à l’archipel est très difficile et très dangereuse, et qui sait ce qu’adviendra des autres races qui tentent de s’y aventurer…


Coutumes, croyances et religions

Ryaris est la déesse du pays. Elle préconise la femme comme étant la puissance majeure, porteuse de vie. C'est donc elle qui se doit de décider pour la famille entière. Il est très important de la prier tous les jours au lever du soleil, pour espérer passer une bonne journée, et souhaiter que les ressources fleurissent correctement, et ainsi pouvoir nourrir le peuple entier.

Les femmes sont les maîtresses. Les hommes sont des moins que rien dans l'ensemble du pays. Ils sont généralement utilisé comme moyen de féconder, puis, plus rien. Ils sont les bras qui permettent de travailler dans les champs, rien de plus. S'ils ne sont pas des pères de famille ou s'ils sont malchanceux et tombent sur une femme dominante, ils se retrouvent parfois esclave de leur propre couple.

Les aquans sont des créatures puissantes, et ce sont les créatures les plus importantes de l'île. Les autres créatures finissent généralement esclaves dans la capitale, alors que les aquans sont respectés. Plus la provenance de l'aquan est profonde dans l'océan, plus elle est respectée, puisque cela démontre sa puissance et sa force. Ceux vivant sur terre sont respectés certes, mais ne sont considéré que comme membre du bas peuple.


Royauté et hiérarchie

La Reine des îles de Jade est particulièrement malsaine. Prenant la forme d'une femme hautaine et sadique, elle prône particulièrement les priants de Ryaris, les femmes, les aquans et le sadisme. Ayanna Elvira est une femme dominante qui n'hésitera pas à démontrer non seulement sa force d'esprit, de caractère, sa richesse et son côté autoritaire à quiconque tentant de la défier. La hiérarchie est généralement construite par l'origine de la créature ; plus celle-ci provient des fonds marins, plus elle saura défendre sa fortune, plus elle sera valorisée par la reine. Évidemment, les femmes priment sur les hommes, et ceux qui tentent de se retourner contre ce système de dictature se retrouvent bien souvent esclaves.


Spécialités

Les habitudes de combat des gens de l’archipel ne sont pas vraiment physiques. Au contraire, ils sont très puissants et ont un contrôle hors pair de la magie, ainsi que de tout étendu d’eau autour d’eux. Ils sont de vrais spécialistes de l’arcane, et causent des dommages considérables aux ennemis potentiels avant même qu’ils n’aient le temps de s’approcher de l’archipel. Cela dit, ils ont des capacités assez remarquables concernant l’identification de tout ce qui n’est pas naturel dans l’océan, ainsi que toute perturbation dans l’eau.

Les habitudes alimentaires des gens de l’archipel de Jade sont relativement particulières. On parle ici de repas provenant de la mer, des mets haute gastronomie cuisinés à base de poissons et tout autre chose se trouvant dans l’eau. Ils ont également une touche très salée à l’ensemble de leurs spécialités culinaires, mais en contrepartie, sont très peu épices. Ils cultivent généralement des légumes s’agençant bien avec les poissons, et profitent de leur climat tropical pour y faire pousser des fruits exotiques.


Blason : signification



Le blason des îles de Jade est sous la forme arrondie vers le bas, mais carré dans le haut, démontrant la poigne de fer du pays envers les hommes, mais sa douceur envers les femmes. La lame à double tranchant du pays.

La couleur verte représente la partie terrestre du pays, tandis que la portion bleue représente la partie sous-marine, le tout bien collé ensemble pour en démontrer l'unisson. Le bleu est en haut pour démontrer sa supériorité sur la partie terrestre.

Le symbole représente l'unisson entre l'eau la terre et l'amour, et le bleu pâle du symbole signifie la douceur et le calme qu'ils vivent lorsqu'ils sont dans les profondeurs des océans.

Le tout est encadré dans un contour de titane, un grand métal brillant et solide, démontrant la solidité de leur mentalité. Le titane est également un métal qui résiste à la corrosion, qui saura donc résister aux intempéries et à la vie sous-marine de l'archipel.


Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome