Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 21:55

La vallée de Mortval
Mortvallois - Mortvalloise - Environ 15 000 habitants
Capitale : Coldgrove






Les villes, villages et attraits particuliers

Skyward est l'un des campements les plus importants du nord. Il porte son nom à cause de l'altitude du campement, situé dans les montagnes à plus de 1000 mètres d'altitude. Le village est généralement peuplé d'orcs.

Trivia est une cité tranquille, il en va de soi. Village portuaire donnant accès au continent de l'ouest, il est généralement peuplé par un mélange d'un peu toute les races.

Solus est le village le village portuaire donnant accès aux continents de l'est. Il est généralement peuplé par les elfes noirs, bien que certains gobelins et halfelins s'y sont réfugiés.

Zephyr est la ville la plus développée et avancée mécaniquement. On y retrouve déjà des trains vapeurs, et ils travaillent de plus en plus sur certains mécaniques qu'ils pourraient inclure dans la cité pour améliorer celle-ci. Elle est peuplée par un peu tout le monde.

Coldgrove est la capitale de Mortval. généralement contrôlée par les orcs et peuplé par ceux-ci, la cité de Coldgrove est une grande ville bien développée, aux champs travaillés à l'extérieur de la ville, et l'accès à l'eau du lac de Crystal.

Le lac de Crystal est un grand lac au sud-est du pays. Un lac bleu azuré, au fond cristallin, attirant l'œil des gens. La légende dit que le fond du lac est composé d'un crystal aux propriétés mystérieuses.

La mine de Cuivre est la mine qui voit son ouverture vers Zephyr. Les travailleurs de cette cité y vont régulièrement, et certaines créatures puissantes aiment bien aller y soutirer des métaux à revendre aux travailleurs.

Le temple d'Aros est un temple sombre, grand, qui nécessite un courage hors pair pour s'y aventurer. S'y rendre demande également une force particulière et une rigueur à rude épreuve puisque ce dernier se trouve en hauteur, dans les rocheuses du nord.

La mémoire de Maeve se trouve dans les rocheuses, au nord-ouest du pays. Une grande pierre dressée en plein cœur d'une plateforme servant de temple extérieur.

Le portail de la mine est un portail bien caché. Non pas dans la mine, mais dans une place en hauteur, dans les rocheuses, quasi inatteignable. Il mène vers le plan de la mécanique.

Géographie et climat

La vallée de Mortval est situé dans le nord du continent. Fortement influencé par le froid du nord, le pays est constitué d’une grande chaîne de montagne glaciale au nord du pays, ainsi qu’une autre chaîne de montagne un peu plus au sud, séparant le pays dans sa diagonale. Des forêts d’épinettes se trouvent au nord, alors que des restes de forêts recouvrent le reste du pays. De grandes vallées sans arbres ou pratiquement sans grande végétation sont trouvables un peu partout au pays, rendant le paysage quelque peu triste. Au sud du pays, tout près de la capitale, on y retrouve le lac de Crystal, un lac d’une bleuté absurde. Le fond azuré du lac laisse présager que ce lac cache quelque chose alors que d’autres pensent que les terres de Lunaris et leurs couleurs spéciales en sont pour quelque chose.

Le climat de Mortval est aride. Froid, triste, peu de pluie, un peu de soleil, c’est ce qui attend les Mortvallois. Une température générale entre 0 et 10 degrés règnent en temps chaud, sur terrain plat, ignorant totalement les grandes neiges et la froideur des montagnes du nord. La température tourne entre -20 et -10 degrés Celsius dans les temps froids, ou dans les montagnes du nord en temps chaud. La région est particulièrement venteuse, surtout dans la vallée, avec son grand vent frais provenant du nord du pays qui souffle constamment le froid vers la capitale.


Les races présentes

Mortval est un pays étrange, où les réfugiés tentent de se partir une nouvelle vie, mais où la loi du plus fort règne. Les orcs sont les rois du pays, ce sont ceux qui possèdent la force brute et qui font leur possible pour contrôler tout ce qu’ils peuvent. Les gobelins, quant à eux, tentent de se cacher, se réfugier, survivre. De même pour les drows qui ont réussi à se rendre sur le territoire de Mortval. Les nains, eux, vivent en paix et ont déclaré la paix à toutes les races présentes. Ils aident tout le monde égal, et les orcs se servent d’eux pour perfectionner la solidité de leurs armes. Les autres races sont très rares, mais pas impossibles à apercevoir.


Histoire du pays

La vallée de Mortval a été complètement rayé de la carte lors du grand Cataclysme. Rares sont les bestioles vivantes, et ceux-ci proviennent généralement d’ailleurs dans le monde, ou de grottes relativement creuses dans lesquels les orcs et les gobelins s’étaient réfugiés lors de la grande guerre des divinités. Les elfes noirs et certains autres peuples se sont joint à eux, dans ce pays où la loi du plus fort est ce qui règne le mieux.

Il y a environ trois cent ans, c’Est là que le premier Roi a été élu. Après être devenu le chef de sa tribu, il est devenu le chef du pays également, en abattant froidement les chefs de quelques autres tribus, répandant la peur et la crainte. Avec le temps, la crainte s’est peut-être dissipée, mais le Roi a pris contrôle du pays dans le but de dominer sur l’Ensemble des races, l’ensemble des peuples, et faire en sorte que tout le territoire Mortvallois lui appartienne.

Le nouveau Roi, néanmoins, a entrepris de prendre le contrôle du pays entier en détruisant complètement la vie de la famille royale du passé. En ayant bien marre de leur colère noire et de leur désir de marcher sur les gens, le nouveau Roi a finalement fait de ce poste de Roi le grand gestionnaire du pays. Avoir un pays ne se résume pas qu’aux possessions matérielles et territoriales, et c’est-ce que le nouveau Roi essaie d’endoctriner aux anciens.


Coutumes, croyances et religions

En Mortval, plus un individu frappe fort, mieux c'est. Les plus forts deviennent donc ceux que le peuple doit respecter, et les plus faibles se doivent d'aider et s'affilier aux plus forts s'ils ne veulent pas finir en purée. Si aucune des deux options ne fait l'affaire de la personne ou de la communauté, il est fortement recommandé d'aller se cacher.

Aros est la principale divinité prié en Mortval. Une brute, encourageant les plus forts à se battre. Les plus forts du pays sont ceux ayant réussi à tuer leurs ennemis, démontrant donc sa domination sur tout le monde. Il aura donc la bénédiction d'Aros. En contrepartie, les plus faibles prient Aros dans le simple but de se faire épargner par les brutes. Le temple d'Aros est un endroit sacré, où les plus forts seulement auront le courage de s'approcher, et d'y entrer.


Royauté et Hiérarchie

Le Roi de la vallée de Mortval se décide par la force brut. C'est la loi du plus fort. Celui qui réussira à battre le Roi présent et sa tribu remportera le titre, et pourra défendre non seulement sa tribu mais les territoires avoisinants. Le dernier à avoir gagné ce combat est Urzug De Grak, l'actuel Roi de Mortval. Il gère donc non seulement l'ensemble du pays, mais il fait ce qu'il veut des autres, et a promu son clan et sa propre famille à une hiérarchie supérieure à celle des autres, remontant les orcs à un statut social plus haut que les autres races présentes sur le territoire.


Spécialités

Mortval voit ses spécialités particulièrement centré sur le combat physique. N’ayant pas beaucoup de spécialistes ni de capacités en combat, les Mortvallois sont plus doués dans tout ce qui est force brute. Ils sont très sauvages dans leur manière de se battre, et pour un pays où la loi du plus fort est celle qui règne, nous pouvons dire que les Mortvallois sont bien élevés.

Les plus faibles du pays, quant à eux, ont des connaissances accrues dans tout ce qui comprend la construction, le forage, le minage, ainsi que le travail physique. Que ce soit forger des armes à partir de métaux ou des meubles à partir de bois, les Mortvallois sont de fins connaisseurs quant aux matériaux de constructions, et sont doués lorsque vient le temps d’assembler le tout pour en faire quelque chose de formidable.

Leur spécialité alimentaire consiste généralement à de la viande. Parfois ils se contentent de volaille alors que d’autres fois, les plus sauvages peuvent aller jusqu’à manger leurs ennemis. Généralement, la viande n’est pas vraiment cuite, et lorsque c’est le cas, c’est dans le cas de certains animaux pouvant emmener des maladies. Ils assaisonnent rarement leur nourriture, et profite généralement du goût ferreux de leur repas. De toute manière, leur terre ne les gâte pas en terrain fertile, ce qui fait que leur ressource de légumes et végétaux est très limité.


Blason : signification


Le blason de Mortval est de forme pratiquement carré. Il démontre la dureté et la force brute du pays. Ils sont ce qu'ils sont, et la forme carrée du blason ne peut mentir.

Le fond orange est la positivité, le dynamisme. La couleur inspire la chaleur. Le jaune, lui, inspire la fraternité. La ligne séparant les couleurs montre la complicité entre les deux. Le fait que le orange soit sur les côtés démontre la sécurité que le tout apporte aux relations sociales dans ce pays, qui est illustré par le jaune.

Le logo composé d'une hache et d'un marteau démontre en premier lieu la complicité entre les combattants, et les artisans. Les plus faibles créent armes et armures solides, pour que les plus forts puissent défendre le territoire.

Le blason est entouré d'un cadre de bronze, forgé d'un alliage de métal parfaitement balancé pour faire quelque chose de puissant, et solide. Le bronze est un métal qui, pour les Mortvallois, représente la force, la puissance et la résistance.


Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome