Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 21:55

Les mystères de Lunaris
Lunarois - Lunaroise - Environ 12 000 habitants
Capitale : Aurorea




Les villes, villages, et principaux attraits

Bloomsburg est le village portuaire situé à l'ouest du pays, ouvrant la porte au continent de l'ouest. Difficile à atteindre, il est encerclé par une vaste et dense forêt de champignons.

Ambrelune porte son nom grâce à la couleur ambrée de sa flore. Cette section du pays est entouré par la forêt rougeâtre et des champignons de la même couleur, faisant grandement changement avec le reste du pays.

Harmonia est une cité entière établi dans le tronc de l'ancien arbre sacré. L'arbre sacré ayant une dimension complètement démesuré, sa souche est suffisamment grande pour y établir une communauté entière. L'arbre a donc plusieurs étages, et la cité y est entièrement construite.

Aurorae est la capitale du pays de Lunaris. Encerclé d'une grande plaine vaste garnie de champignons et d'arbres en tout genre, elle est relativement accessible. La capitale donne également accès aux pays de l'est.

Havre de l'Opale est un campement situé au sud-est du pays, à l'embouchure du fleuve d'Elyria. Il porte son nom grâce aux arbres et à la flore teinté de rose très pâle.

L'arbre sacré est situé dans le sud du pays, tout près d'Harmonia. L'arbre sacré a une dimension complètement démesuré, mais c'est bien tout ce qu'il a de spécial.

Portail cristallin, c'est un portail qui se trouve au nord-ouest du pays. Hautement sécurisé pour en limiter les accès, on peut s'y rendre en traversant la dense et dangereuse forêt de champignons. Ce portail mènerait au plan de l'arcane.


Géographie et climat

La couleur est ce que l’on remarque le plus chez les habitants de Lunaris. La couleur rosée et violette des arbres constamment en fleurs est relativement marquante. Lunaris est un terrain relativement plat, encadré au sud par Elyria et son fleuve, et au nord par le lac de Crystal et par la vallée de Mortval. Une dense forêt d’arbres en fleurs entremêlés à des champignons teintés de pourpre balaie le pays de l’est à l’ouest, tandis que le nord du pays est aux prises avec une teinte carmin et orangée, d’où le village d’Ambrelune porte son nom. Le pays traverse le continent de l’est à l’ouest, recouvrant donc une bonne superficie.

Le climat de Lunaris est particulier. La température varie très peu, et se tient généralement entre 5 et 15 degrés Celsius, offrant donc un climat parfait au développement du type de champignons qui hantent les forêts de Lunaris. Les temps froids réduisent à peine la température à zéro degrés alors que les temps chauds sont généralement marqués par un gros quinze degrés. La pluie est également très fréquente, ce qui garde le terrain humide en tout temps. Lorsqu’il ne pleut pas, les champignons dégagent des spores douteuses, rendant les voyages en Lunaris assez spéciaux. Aux propriétés hallucinogènes, on dit que rares sont ceux qui sont parvenus à passer au travers sans devenir fou… le meilleur temps de voyager c’est lors des temps de pluie !


Les races présentes

Lunaris est un pays exclusivement fae. Les spores suspicieuses qui se trouvent dans le pays et qui s’échappent des champignons présents sur place affectent toutes les races sauf certains animorphes, les fae ainsi que certaines personnes étant nés sur place. Ceux ayant Lunaris comme lieu de naissance sont immunisés aux effets des spores, leur offrant donc une protection que personne d’autre n’a. Les races présentes à Lunaris sont donc restreintes aux fae, aux animorphes, ainsi qu’aux rares courageux tentant de traverser le pays pour se réfugier ailleurs. Les fae n’aiment pas les autres races, ni les visiteurs, ce qui fait en sorte que certains peuples n’hésitent pas à tuer les gens qui leur sont différents.


Histoire du pays

Le pays de Lunaris a vu l’ensemble de sa population complètement rayée, et une grosse partie de sa végétation. À cause de sa position et de l’ensemble des composantes de ce pays, un vaste champ d’arbres étranges, de fleurs continuelles et de champignons a pris d’assaut le pays. Poussant les habitants du pays à une immunité communautaire, les visiteurs et les touristes sont généralement affectés par des effets sporadiques des champignons.

La famille royale du pays a rapidement jeté son nom de famille, prenant toute l’ampleur nécessaire sous le nom de la famille royale. Ils se sont accaparés rapidement de ce titre, et ont tout fait pour prendre en main l’évolution du pays aussitôt qu’ils en avaient l’occasion. Leur popularité auprès du peuple faisait qu’ils n’avaient pas besoin du nom de famille pour se faire connaître, et un seul nom de pierre précieuse suffirait à leur faire confiance.

Le pays est devenu bien vite un pays malsain. Les gens qui y mettent les pieds pour voyager se retrouvent non seulement pris dans les effets hallucinogènes des spores, mais également par les nombreux pièges mis en place par la famille royale. Le peuple de fée est devenu très protecteur de sa culture et de son territoire, à un point où ils ont donné tout un sens à la phrase «ne jamais croire les fées». Depuis quelques décennies, la sécurité est rehaussée aux frontières, rendant l’Accès aux pays un peu plus complexe.


Coutumes, croyances et religions

La grande divinité de Lunaris, c'est Zoé. Elle est celle qui guide les priants, les fae, et qui détient l'ultime vérité. Les fae sont très fidèles à Zoé, et sont prêts à tout pour s'apporter les faveurs de leur déesse. Le temple de Zoé est caché dans les forêts de champignons, et les priants désirant une bénédiction de leur déesse devront se rendre au temple, et réussir les multiples énigmes présentes pour enfin entrer dans le temple.

Pour les fae, la tromperie est quelque chose de totalement normal. Il est normal de signer des contrats avec les gens en faisant exprès de laisser des flous libre à l'interprétation, qu'ils pourront retourner contre leurs victimes. Ils sont élevés très jeunes à comprendre les moindres détails, et trouver les failles dans les paroles des gens. Tout faire pour obtenir tout ce dont ils désirent, et ce, de la manière la plus simple possible.

Il est normal pour les fae d'avoir plusieurs noms. Plus l'individu est haut en hiérarchie, moins il a de noms. en revanche, plus il est bas dans la hiérarchie, plus il en a. La Reine n'a qu'un prénom, puisque tout le monde la reconnaît par ce prénom. Il s'agit d'un nom de pierre précieuse, et personne d'autre n'est autorisé à porter ce nom. Les nobles auront qu'un nom de famille, puisque ceux-ci sont assez connus pour être reconnu avec un seul nom, tandis que les moins bien nantis ont besoin de plusieurs noms de famille pour se forger une identité.


Royauté et hiérarchie

La Reine Améthyste n'a pas de nom de famille, pour la simple raison qu'elle n'a pas à se rabaisser au niveau du bas-peuple. Étant de sang royal, Améthyste n'a nulle besoin d'un nom de famille pour faire valoir son statut social. En Lunaris, la hiérarchie se forge par la richesse de chaque famille, et se forge au fil des décennies et des centenaires. Une famille noble portera un seul nom de famille, ce qui saura afficher toute son identité alors que les plus pauvres porteront parfois jusqu'à cinq noms de famille, puisqu'il leur en faut plusieurs pour montrer qu'ils ont une identité.


Spécialités

Lunaris est un pays très particulier au niveau des spécialités. Les fae y vivant sont de très grands connaisseurs de toute la flore présente sur leur territoire, passant des arbres en constante floraison jusqu’aux dernier champignon trouvé. Ils ont également de très grandes connaissances face aux poisons et aux remèdes qu’ils peuvent faire, faisant d’eux généralement des alchimistes dangereux.

Ils ont également un contrôle hors pair de la magie, surtout dans des cercles jouant sur le contrôle d’autrui ou sur l’altération de la réalité. Étant les spécialistes du mensonge et de la duperie, ils n’hésiteront pas à altérer magiquement des choses pour tout retourner à leur avantage. Ils ont également de grandes capacités quant à la détection de magie, et sont capables de la flairer à des lieues.

Leur spécialité alimentaire comprend généralement un mixte bien agencé de tous les aliments trouvables sur leur territoire. Presque tout est agrémenté de champignons en tout genre, passant de doux champignons en accompagnement jusqu’aux champignons goûteux en épices. Ils sont du genre à manger beaucoup de sucreries, et ils sont spécialement doués en desserts comprenant des fruits. Ils mangent également beaucoup de fruits, puisque leurs arbres sont en constante floraison, offrant donc une quantité de fruit remarquable.


Blason : signification


Le blason de Lunaris prend la forme plutôt arrondie de la douceur, signifiant les premiers aspects que l'on remarque du peuple de Lunaris, soit une douceur particulièrement remarquable. Les deux pointes démontrent la vérité, beaucoup moins douce que le reste de leur première façade.

Les couleurs bleutés et violettes représentent la majeure partie des couleurs du pays, soit la couleur des forêts bizarres et suspicieuses. Le bleu représente également la loyauté voué au peuple des fées, et le mauve représente la délicatesse.

Le croissant de lune représente la force et la renaissance, donc le cataclysme qui les a affecté plus que d'autres pays. La fleur rose, elle, représente la constante floraison des fleurs, offrant au pays une façade bien plus délicate qu'elle ne l'est en réalité.

Le cadre est forgé en mythril, un doux métal bleuté pâle et d'apparence délicat, mais qui a des particularités et une solidité remarquables. Le mythril représente donc la vraie mentalité des fées, qui sont prêtes à tout pour obtenir ce dont elles désirent.


Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome