Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 796
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 21:54

Les contrées d'Elyria
Elyrien - Elyrienne - Environ 15 000 habitants
Capitale : Rosebay





Villes, villages, et attraits particuliers

Esther est une ville au nord du pays. Fortement influencé par les champignons soporifiques de Lunaris, les habitants d'Esther sont immunisés aux spores, mais ont très rarement des visiteurs puisque ceux-ci ne le sont pas.

Lenora est un village portuaire situé à l'ouest du pays. Premièrement un village de pêcheur, il est bien vite devenu l'un des seuls moyens de se rendre à Esther sans franchir la forêt de champignons.

Lakeland est une ville basée au centre de plusieurs lacs. On y retrouve beaucoup de marais, et la ville est adapté au climat humide du pays.

Massilia est le village portuaire du sud, le village ouvrant la porte aux pays de l'ouest. La cité est très bien développée, et comporte de nombreux non elfe puisqu'il s'agit d'une porte ouverte vers un autre continent.

Rosebay est la capitale du pays d'Elyria. On y retrouve tout le nécessaire, et plus encore. Les elfes sont en fort nombre, et généralement hautain à l'égard des non-elfes surtout dans cette cité. Elle est située au bord du fleuve d'Elyria, dans l'Est du pays.

Le temple de Phara est construit dans le tronc de l'ancien arbre divin, qui se trouve en pleine forêt dans le sud du pays, entre Massilia et Rosebay.

L'arbre sacré, quant à lui, se trouve au nord de la capitale, et est considéré comme le refuge de Nora. C'est la principale cachette et défense des animaux.

Portail de la pureté est situé sur le bord de la chaîne de montagne au sud du pays. C'est un portail bien camouflé parmi les arbres, qui mène au plan de la pureté.

La mémoire de Maeve se trouve cachée dans la jungle bien dense, aux abords des lacs, en plein cœur du pays. Une grande pierre s'élevant dans les airs, en plein cœur d'une grande plateforme ronde servant de temple extérieur.


Géographie et climat

Elyria est un territoire assez simple. La chaîne de montagne du sud d’Orzen s’étend jusqu’au sud du pays. Elle remonte un peu jusqu’à mi-chemin vers Rosebay, la capitale. L’ouest du pays est recouvert de marais et de lacs, entourant de manière bien marquée le village de Lakeland. Le nord du pays est fortement influencé par les champignons et la floraison de Lunaris, où on peut y voir de la végétation rosée ou pourpre. Néanmoins, l’ensemble du reste du pays est recouvert d’une dense forêt, sur un terrain relativement plat. Une humidité constante règne dans les forêts, offrant donc des boisés chauds, des jungles creuses et denses.

Influencé en partie par la température d’Orzen et à la fois le climat chaud de Whitestone ainsi que de l’humidité de la mer des sables (la mer séparant Whitestone et Elyria), Elyria a un climat bien à lui. La saison chaude est presque interminable, et la saison froide retire les feuilles des arbres uniquement dans le nord-est du pays ainsi que dans l’extrême sud, tandis que le reste est soumis à l’éternelle temps chaud. Le sud du pays est aux prises avec de la neige, particulièrement à cause de sa proximité avec le pôle. La température varie généralement entre -5 et 30 degrés Celsius. Elyria est également la proie d’ouragans fréquents, provenant généralement de la mer des sables.


Les races présentes

Elyria est un pays majoritairement elfique. Les autres races sont mal vues dans le pays, et les elfes prédominent sur tout. Plusieurs halflins tentent quand-même de vivre une vie semi normale là-bas, et les animorphes sont quand-même cachés partout dans la nature. Certains humains sont présents dans l’est du pays, mais les autres races évitent autant que possible de mettre les pieds dans le pays d’Elyria. Les clans drows tentent, de leur côté, de fuir lentement le pays. Alors que certains elfes tentent de les réduire à l’esclavage ou les tuer, les elfes des ténèbres essaient de se réfugier à Orzen, ou pire, tentent de traverser Lunaris pour se réfugier ailleurs qu’à Elyria.



Histoire du pays

Le pays d’Elyria est devenu un pays complètement naturel après le cataclysme ayant mis fin au Monde Premier. Un monde continuellement enseveli sous la nature, où rares sont les vestiges de l’ancien monde. Le monde s’est développé très lentement chez les elfes. S’étendre n’était pas une option, et tenter de peupler des endroits en particulier était l’idéal. C’est comme ça que les villes se sont développées.

L’arbre sacrée, le premier, fut frappé par la foudre et a pris feu il y a près d’un millénaire. La divinité de Nora s’est donc trouvé un autre arbre où apporter son toucher divin, faisant de cet arbre une nouvelle lueur d’espoir. La nature ayant toujours fait partie intégrale du paysage, est restée très présente dans les villes et les villages.

La famille royale Daeyarus a pris de l’importance avec le temps en s’occupant de gérer les échanges avec les territoires voisins. Le sens de l’organisation de cette famille était rudement mis à l’épreuve, et c’est ainsi que la Royauté a pris place. Cela était il y a environ huit cent ans. Aujourd’hui, la famille Daeyarus est encore très présente, et pousse la famille royale à la perfection depuis des centenaires déjà, dans le but de devenir le meilleur modèle de gestion possible pour le pays.


Coutumes, croyances et religions

Phara est la principale divinité en Elyria. Elle est celle qui donne espoir au peuple, et qui protège la nature de ses assaillants. Elle travaille avec la grande aide de Nora, la déesse de la faune. L'arbre sacré de Nora s'est vu mourir avec les années, et elle s'est donc trouvée un autre arbre sacré dans lequel se recueillir, et Phara s'est servi des restes du premier arbre pour y forger son temple. Les résidents d'Elyria sont très reconnaissants de tout ce que Phara et Nora font pour eux.

Dans le pays, il est complètement bien vu de porter attention à son physique. Une personne qui prend soin d'elle, qui est vêtu proprement, qui porte des ornements et qui garde ses cheveux longs et pâles est une personne belle. Il est complètement normal en Elyria de tout faire pour toucher cette image de la perfection, et il est au contraire mal vu de chercher à diluer la pureté du sang elfique.

Dans la culture du pays, il n'y a pas beaucoup de communication avec la nature. Il n'y a que des actions. L'action de protéger les forêts et ses habitants, les actions de tout faire pour aider Nora et Phara, et l'importance de prouver sa fidélité aux divins par le biais de ses actions. Les déesses remercieront les gens par leurs propres actions, et leur offriront leur bénédiction ou leur protection. Il en va de même pour le commun des mortels ; plutôt que de demander l'aide aux gens, le peuple s'est habitué à simplement aider, et recevoir de l'aide en retour. Agir plutôt que parler.


Royauté et hiérarchie

Le Roi d'Elyria, Elric Daeyarus, est le grand dirigeant du pays d'Elyria. Conserver ses valeurs et la grande noblesse de l'elfe moyen est son principal but, bien que de protéger le territoire et ses alliés fait également parti de ses tâches. La hiérarchie de l'elfe se détermine généralement par la pureté de son sang ; plus le sang de l'elfe est pur, plus il est noble, plus il héritera de l'argent familial, plus il conservera ses valeurs. Le Roi est prêt à tout pour renforcir cette coutume.


Spécialités

La principale spécialité du pays d’Elyria en terme de technique de combat, c’est les armes à distance. On parle ici surtout des arbalètes et des arcs, les armes qui savent offrir une distance sécuritaire aux elfes par rapport à leurs ennemis. La perfection de la précision et la coordination parfaite entre eux est l’un de leurs atouts principaux. Sinon, nul doute que les habitants d’Elyria ont une grande spécialité en magie, ainsi que dans le contrôle de l’arcane.

Les elfes sont très portés à la perfection. Ils sont ceux qui feront tout en leur pouvoir pour finir en souplesse, dans les moindres détails, sans négliger aucun point. Ils sont également de fervents protecteurs de la forêt, et les habitants du pays sont de grands connaisseurs de la flore les entourant.

Les spécialités alimentaires sont généralement des repas riches en légumes et pauvres en viande. On retrouve beaucoup de repas cuisinés avec délicatesse, offrant pratiquement toujours une présentation digne d’un restaurant cinq étoiles. Ils assaisonnent généralement leurs repas grâce à des légumes forts, ou ils font eux-mêmes leurs épices à base de légumes goûteux.


Blason : signification


Le blason d'Elyria prend la forme douce et allongée, offrant donc une allure aux images de la noblesse du pays. Le blason est donc une parfaite représentation de la bourgeoisie.

Le symbole de la spirale représente la constante croissance de l'esprit. Puisque les elfes finissent de grandir et passent parfois plusieurs centenaires en vie, la croissance de l'esprit devient donc quelque chose de très important. Le développement des connaissances, de ses valeurs, de la sagesse.

Le jaune du blason signifie la fraternité, et la bonne humeur. Le vert, quant à lui représente la nature dans laquelle vivent les elfes. La ligne verticale séparant les deux couleurs signifie l'harmonie et la croissance conjointe de la fraternité et la nature.

Le cadre doré du blason représente la noblesse. L'Or étant un métal délicat, naturel et facile à travailler, il est favorisé pour l'ornement de tout ce qui entoure la royauté. Il représente également la délicatesse du peuple, et le perfectionnement vers lequel ils cheminent.


Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome