Tous les chemins mènent... à Hadarès.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin
Le Destin
Messages : 184
Points d'apprentissage : 795
Âge : Aussi vieux que la Terre
Emploi : au Casino de vos vies
Origine : Partout, et nulle part.
Dim 30 Avr 2023 - 20:06

Le Royaume d'Orzen
Orzéen - Orzéenne - Environ 25 000 habitants
Capitale : Hadarès




Villes, villages et attraits

Eridon est un village situé au nord du pays, aux abords du fleuve d'Elyria. Un village principalement de pêche, un campement paisible et très ouvert aux visiteurs.

Hadarès est la capitale du pays d'Orzen. On y retrouve de toutes les races, puisque tout le monde est accepté en ville. Néanmoins, chaque personne se doit d'apporter quelque chose à la société, c'est ce qui fait d'Hadarès une ville aussi resplendissante.

Orialas est un village situé aux abords du fleuve d'Elyria. C'est un village paisible accueillant beaucoup de réfugiés provenant de Rosebay ; des non-elfes majoritairement, tentant de fuir la domination des elfes du pays voisin.

Grimaël est un pays tout près de la seule frontière terrestre du pays, et c'est là également que se trouve une bonne part de la milice terrestre.

Un tout petit campement, mais fortement sécurisé, se trouve sur le bord des montagnes de la frontière au sud, assurant donc la sécurité terrestre du pays.

Contrevent est la cité au sud du pays, la porte de sortie vers les autres pays de l'est. Bien peuplé et bien accueillant, Contrevent se trouve de l'autre côté de la chaîne de montagne, bien au vent. De là provient le nom de la cité.

Le temple d'Emir se trouve en plein cœur de la forêt au nord-ouest du pays, la partie de la forêt encerclé par le fleuve d'Elyria.  

Le portail de la terre est situé en plein cœur de la forêt, en plein centre du pays. Il est entouré d'une dense forêt, et mène directement au plan de la terre.


Géographie et climat

Le Royaume d’Orzen est un royaume magnifique en soi. Niveau géographique, on peut y trouver de tous les climats, et de tous les paysages. Le nord du pays est composé en premier lieu d’une petite chaîne montagneuse, commençant tout près de la capitale d’Hadarès et terminant sa course près d’Orialas. Une autre chaîne de montagne plus au sud crée une vallée assez importante qui sépare l’entièreté du pays. La vallée au sud de la chaîne de montagne au bord de l’eau est très venteuse, de là le nom de son village, Contrevent. La vallée centrale offre une grande diversité, ainsi qu’une forêt bien fournie. Le pays entier est bien encadré par le fleuve d’Elyria, débutant au nord du pays et terminant sa course près de Grimaël, à la frontière terrestre avec Elyria.

Toutes saisons bien distinctes frappent le pays. Bien que la saison chaude du sud soit bien plus longue que celle du nord du pays, on peut y voir la chute des feuilles et l’accumulation de neige assez clairement. La saison des pluies et la saison de la floraison est également très bien marqué, la floraison étant surtout bien marqué au nord du pays alors que l’on se rapproche de son voisin du nord, Lunaris, où la floraison se fait presque toute l’année. Les températures varient entre 15 et 25 degrés Celsius en saison chaude, et entre -5 et -15 degrés celsius en saison froide.


Les races présentes

Dans le pays d’Orzen, on retrouve un peu de toutes les races. Les humains sont prédominants, de même pour les elfes vu le pays voisin, Elyria. On retrouve ces derniers surtout dans l’ouest du pays. Les halflins se promènent un peu partout, tandis que les fées sont quelque peu populaires dans le nord du pays. Dans la capitale particulièrement, on retrouve quelques maudits qui tentent de fuir Ashland, ainsi que certains nains se réfugiant du froid de Clairebrume. Les animorphes sont partout dans la nature, et les bénits sont entremêlés à la société. Les races aquatiques sont plus rares, mais certains sont observables dans le village côtier de Contrevent ainsi qu’Orialas. Les autres races sont quelque peu rares, mais il n’est pas impossible de les croiser.


Histoire du pays

Après le Monde Premier, Orzen est devenu une terre complètement détruite. Presque aucun vestige de l’ancien monde y est resté. Un mode de vie primordial y est resté bien longtemps. Les peuples humains de Whitestone se sont emparés de ces terres en premier il y a environ huit cent ans, suivi de ceux humains de Clairebrume il y a environ six cent cinquante ans, dans le but d’établir leurs cités et leurs peuples. C’est comme ça qu’Orzen est devenu un pays majoritairement peuplé d’humains.

Les grandes villes sont ensuite rapidement développées, et le chaos total s’est rapidement emparé du pays. La liberté de chacun et le manque de hiérarchie flagrant a causé bien des dommages et des débuts de guerre, et ce, jusqu’à ce qu’une frontière claire délimite le pays de ceux voisin. De plus, la Royauté du pays s’est auto-déclaré il y a environ cinq cent ans, dans le but de structurer la hiérarchie. Les familles riches sont devenus symbole de pouvoir.

Auparavant, la famille Royale était la famille d’Aiglemont, mais une centaine d’Année auparavant le règne est passé à la famille de Hauteville, suite à un désastre ayant mené à la mort de la moitié de la famille. L’autre part de la famille ayant renié la royauté, ils ont transmis le règne par alliance à la famille de Hauteville, et ils sont aujourd’hui comptés comme l’une des nombreuses familles nobles tandis que la famille de Hauteville règne sur le pays d’un poing ferme.


Coutumes, croyances et religions

Emir est la principale croyance en Orzen. Le dieu du courage trouve d'ailleurs son temple en Orzen, un grand labyrinthe sous-terrain dont il faut le courage de traverser pour se rendre au lieu de culte, et ainsi recevoir la bénédiction d'Emir. Selon Emir, il faut en tout temps faire preuve de courage, avoir la force de continuer, et conserver ses valeurs en cours de route.

Le mercredi, c'est la journée du recueillement. Le mercredi, beaucoup de commerces sont fermés, et le peuple prend cette journée du nombril de la semaine pour se recueillir. Ils regardent ce qu'ils ont accompli lors des jours passés et se félicitent de leurs accomplissement, ils prennent mercredi pour se reposer et se préparer, pour reprendre le jeudi et faire mieux que ce qu'ils ont fait lors du début de la semaine.

Deux fêtes par année sont importantes ; Emir porte en son cœur une journée en mi année, ou les gens festoient de bon cœur pour fêter le beau temps de l'été, ainsi que remercier Emir des valeurs qui leur sont portés. Une autre journée en fin d'année sert à se recueillir, et demander courage et force de passer au travers le froid de l'hiver.


Royauté et hiérarchie

La Royauté du pays d'Orzen est très importante. La hiérarchie entière a son importante, et se classifiant généralement par les possessions et richesses de chaque famille. La hiérarchie se qualifie généralement de comtes, comtesses, seigneurs, et plus encore. Le Roi d'Orzen se nomme Perceval de Hauterive, et il s'agit d'un homme qui est prêt à tout faire pour conserver la hiérarchie comme elle l'est. Protéger son pays et protéger ses valeurs, ainsi que les richesses des familles nobles, là est son devoir principal.


Spécialités

Orzen est un spécialiste du combattant. Ils ont des équipes de chevaliers renommés dans la milice, et sont particulièrement centré dans la conservation de cette coutume. Ils savent prendre de court tout le monde grâce à leur grande agilité à cheval. Ils ont également une milice très bien structuré, et géré d'une main de fer. Ils sont efficaces, et savent protéger le pays. Ils ont même mit la main sur une équipe de corsaire hors pair, difficile à percer pour protéger les mers.

Les habitants du territoire sont également des spécialistes dans la variété de culture. Leurs terres et le climat favotise grandement la diversité de tout ce qu'ils peuvent produire durant une année, que ce soit des fruits ou des légumes. Même leur viande provient d'animaux très bien nourri et bien traité.

Niveau alimentaire, les orzéennes savent apprêter les aliments sans les assaisonner inutilement ; juste assez pour faire ressortir les saveurs. Les viandes sont parfaitement cuite et conservent encore leur texture et saveur, les légumes savent conserver leurs resplendissantes couleurs, et les recettes basiques Orzéenne sont apprêtés à la perfection par des habitants de talent.


Blason : signification


Le blason d'Orzen est un blason sous la forme douce et légèrement arrondie, représentant la douceur du pays et de ses dirigeants.

Le fond blanc resprésente la pureté du pays, et les deux parts bleus illustrent les deux grandes étendus d'eau qui encercle le territoire, soit l'océan à l'est, et le fleuve d'Elyria.

Le pégase représente la force et la rapidité du cheval, avec la liberté et la prestance des ailes. La couleur bleu foncée du cheval resprésente l'unisson et la familiarité du peuple.

Le tout est orné d'un cadre argenté, ce métal à la forte brillance qui représente beaucoup pour la famille Royale Orzéenne.


Le Destin
https://hadares-chronicles.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
© Le contexte en entier, ainsi que l'univers de «les Chroniques d'Hadarès» ont été créés par le joueur d'Aaron Keroth, assisté par la joueuse de Prudence De Hauteville. Les cartes du monde, les pays et les villages sont tracés et conçus par le joueur d'Aaron Keroth. Les cartes sont illustrées à l'aide d'Inkarnate, par le joueur d'Aaron Keroth. Il est interdit d'utiliser sur un autre forum les RPs rédigés dans le cadre de ce forum et ce contexte. Les personnages appartiennent à leur auteur, toutes les images utilisées sont les oeuvres de leurs artistes. La base du codage de ce forum a été créé à l'aide des codes de cccrush ainsi que de Terrible, adapté par le joueur d'Aaron Keroth. Toute reproduction du contenu de «les Chroniques d'Hadarès» est interdite.©Forum optimisé pour Chrome